Insonorisation de ma voix dans ma chambre !

AngelSoul1 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020 - Modifié le 10 mars 2020 à 00:10
 Profil bloqué - 11 mars 2020 à 19:46
Bonjour à toutes et à tous, j'ai besoin de conseils de professionnels.

Je m'explique, je suis dans une chambre à côté de mes parents depuis que je suis né, un mur nous sépare, mais ce mur en terme d'isolation est quasi nul, j'entend ronflements, discussion (légèrement étouffer) mais si je tend bien l'oreille j'arrive à comprendre. Bref.

J'ai eu l'idée il y a une semaine de me faire une genre de "cabane" dans mon coin ou je joue à l'ordinateur, et y mettre de la mousse acoustique pour que ma voix ne traverse plus ou très peut cette cabane et qu'ensuite ma voix ai du mal à atteindre le mur qui sépare ma chambre de celle de mes parents.

J'ai commencer ce projet avant hier, j'ai fais la cabane il manque plus que le toit, j'ai fais ca avec du bois à 1,4 centimètre d'épaisseur, et en approfondissant mes recherches, je me suis rapidement rendu compte de l'inutilité apparente des mousses acoustique en terme "d'isolation" je me suis renseigner, et c'est assez départagé entre ceux qui disent que ca isole, et ceux qui disent le contraire, cependant mon projet d'acheter de la mousse acoustique peut me couter chère, et j'ai pas envie d'aller plus loin sans être certain que :

- Premièrement : il y est une solution pour isolé le bruit dans une cabane de 1,4 centimètre d'épaisseur (avec laine de verre, mousse, peut importe...)

-Deuxièmement : que cela fonctionne comme je le veut (c'est à dire qu'on ne puisse plus m'entendre la nuit à parler normalement, -> voix d'homme) J'appuie sur le fait que SEUL ma voix à besoin d'être isoler, c'est tout ce qui compte pour moi, je ne cherche pas a avoir un bon son de ma voix, ou quoi que ce soit qui puisse améliorer la qualité des sons que je produit ou par ma ou par des instruments de music, je cherche juste à ISOLER ma voix pour que les personnes dans l'autre pièces n'entende plus !

Donc, voici le topo :

Chambre dont les mur sont apparement pas isolé, moi qui suis à l'étape "cabane de bois de 1,4 cm d'épaisseur) et en attente qu'on me propose la meilleure suite en suivant mon idée de la cabane dans ma chambre, que proposez vous ? Ajouter de la laine de verre ? Des serviettes (apparement elles sont isolante lol) Ajouter + de matière ? Utilisé de la mousse acoustique + laine de verre ? vraiment je tient à ce projet donc pas sérieux s'abstenir !

4 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13048 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 735
10 mars 2020 à 08:31
Bonjour. Il aurait fallu commencer par faire une contre cloison en placo avec une couche de laine de roche . Il y a du placo isophonique . Après on peut un peu améliorer en mettant des cartons alvéoles qui servent a mettre des oeufs ou du liège sur le placo .
0
AngelSoul1 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020
Modifié le 10 mars 2020 à 10:58
Merci de votre réponse, cependant je peu toujours laisser la base de la structure et y ajouter du placo avec de la laine, on est d'accord ? Et vous dites bien que je devrais placer le placo sur ma cabane, et pas faire tout ce que vous me dites sur le mur qui separe ma chambre de la leur ?
0
KIDUGUEN Messages postés 13048 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 735
Modifié le 10 mars 2020 à 12:19
L'isolation sur la cloison qui sépare les 2 chambres .
0
Bjr, pourquoi se compliquer la vie en cette période de restriction la solution est ici !! garantie seul la voie sera confidentielle
maintenant si vous dansez la gigue avec des sabots en bois papa, maman vont peut etre se facher ??
https://www.amazon.fr/MTTKTTBD-Bluetooth-Professionnel-Microphone-Automatique/dp/B07VGDXYMW/ref=pd_sbs_200_img_2/261-5397103-5470424?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B07VCDBJG4&pd_rd_r=e9964f14-5c50-4cf2-ab49-3a6ee8b9b961&pd_rd_w=4PVGM&pd_rd_wg=kXBQ0&pf_rd_p=9b28d941-c13a-4c2b-b935-36854aa20020&pf_rd_r=H35BF5SBG6V60V6YZ9HX&psc=1&refRID=H35BF5SBG6V60V6YZ9HX

0
AngelSoul1 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020
11 mars 2020 à 18:11
Ahah... Pas mal celle la, mais le pire c'est quand cliquant j'ai envisager l'espace d'une seconde... Vous auriez pas des alternatives par hasard ? Parce qu'un casque de moto pour jouer aux jeux vidéo alors que je porte des lunette ca risque d'être rapidement compliquer je pense
0
dans ce cas il ne reste que les boules quies une paire pour vous pour ne pas entendre les ronflements et 2 paires pour vos parents ?? tout est possible ..


0
AngelSoul1 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020
11 mars 2020 à 18:38
Le soucis n'est pas eux, mais moi qui peut être entendu à parler, et j'aimerai pouvoir m'exprimer sans avoir à me demander ce qu'ils vont penser de ce que je peu bien dire, je veux pouvoir parler de tout et n'importe quoi sans être entendu, le casque est excéssif mais dans le fond répond entierement à mon attente lol...
0
Profil bloqué > AngelSoul1 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020
Modifié le 11 mars 2020 à 19:37
un casque normal avec micro doit pouvoir faire l affaire il y a tjs un réglage de sensibilité micro et a condition de ne pas meugler ca doit etre tout a fait acceptable ?? j en utilise sur wow et ca ne réveille meme pas le chat :o))
0
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 280
11 mars 2020 à 19:43
Icare, ce sont des boules quies pour grosses têtes que tu as mis en photo :))
0
Profil bloqué > astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024
11 mars 2020 à 19:46
0