Transport combiné réfrigérateur-congelateur

Signaler
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2020
-
Messages postés
28821
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2021
-
Bonjour,
je dois transporter un réfrigérateur-congélateur sur une distance de 35 kms en le couchant.
il s'agit d'un combiné bosch no froost de 15 ans d'age.
Dans tous les messages que je lis,personne n'indique de quel coté,on peut le mettre !!
Par contre,beaucoup précisent que le coté est peu important ,bien sur je suis conscient qu'il faille attendre 24h avant de le rebrancher.
Des réponses fiables et sincères me rendrait service et j'en remercie vivement tous ceux qui le feront.

7 réponses

Messages postés
28821
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2021
6 256
Bjr, cela n endommagera pas le compresseur mais il faut éviter d envoyer de l'huile dans le circuit ;; vous pouvez le coucher soit coté "queue de charge" (petit bout de tube bouché) et/ou au pire coté gros tuyau d aspiration .. en général c est souvent le coté opposé aux charnières de portes ce qui nécessite de les scotchées pour pas qu elles s'ouvrent pendant le transport !!
Messages postés
14174
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2021
3 401
Bonsoir,
Vous risquez de lire tout et n'importe quoi sur internet, j'ai transporté du matériel frigorifique uniquement debout , il serait une chance que vous le couchiez du bon côté (cela dépend du constructeur) je réside sur une zone commerciale
confobutetlereste où il se trouve un panneau à la sortie livraison stipulant bien que la garantie ne marche pas si les réfrigérateurs sont transportés couchés.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2020

bonsoir et merci,
comme je l'ai précisé,le combiné a plus de 15 ans,donc je pense que la garantie ne fonctionne pas à ce moment,donc ce n'est pas mon souci principal.
Messages postés
332
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2021
133
Bonjour,
Regardez de quel côté sont les tubes d'aspiration et de refoulement du compresseur. En fait en le couchant il faut éviter de mettre trop d'huile du compresseur dans le circuit, donc couchez le dans le sens opposé des tubes. Après si vous attendez avant de le démarrez ce n'est pas si dramatique de le couchez.
Il y a des cuisines de restaurant toutes petites, les armoires froides sont couchés dans n'importe quel sens et démarrez dans le quart d'heure qui suit sans que cela n'en dommage le compresseur.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2020

bonsoir et merci pour vos réponses.
je pense pouvoir faire le transport maintenant.
je donne ce combiné à mon fils d'ici qqes jours et je tiendrai au courant du résultat.!!
Messages postés
77903
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2021
21 690
Bonjour

Les sorties du compresseur doivent être vers le haut.
Cordialement.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2020

bonjour et merci,
mais comment reconnaitre less sorties du compresseur ?
(je sais,je suis un véritable ignare !!)
en regardant le réfrigerateur,les charnières sont à droite,donc dois je le coucher sur la gauche ou coté charnières ?
Cordialement
Messages postés
20430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
7 225
bonjour,

essayez quand meme dans le camion de surélever le haut le plus possible et comme cela vous etes sur de ne pas avoir transporter un appareil pour rien !!!
Messages postés
28821
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2021
6 256
Voila a près on peut venir vous le transporter ??