Problème odeurs extérieur

Helene - 7 avril 2020 à 18:45
stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 7 avril 2020 à 19:28
Bonjour,
J’ai besoin d’un conseil.
Avec le confinement je voudrais pouvoir profiter de ma cours pour prendre un peu l’air.
Seulement, mon voisin emmène son chien faire ses besoins dans l’allée derrière chez moi. Les odeurs d’urine me dérangent.
Je voudrais trouver un moyen pour assainir l’air sans avoir à empêcher le voisin de sortir son chien.
On fait tous comme on peut en cette mauvaise période et nous essayons tous d’être tolérants.
Auriez vous des astuces? Plantes d’extérieur ou autre qui permettrait que chacun garde son confort.
D’avance merci,
Helene

4 réponses

stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 11 933
7 avril 2020 à 18:49
Bjr
Tout en restant bien avec le voisin, lui demander de faire pisser son chien un peu plus loin.
Il a le droit à une heure de promenade...
1
Oui c’est mais il faut avouer que le voisin est un peu compliqué.
C’est pour ça que j’aimerais faire au mieu sans aller jusqu’à la confrontation.
C’est un petit peu délicat.
0
stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 11 933
7 avril 2020 à 19:01
Donc au lieu d'acheter des plantes odorantes mais qui ne couvriront certainement pas les odeurs du chien, achetez plutôt du répulsif pour chien.
Vous en mettez le long de votre clôture et vous ne dites rien au voisin
1
Comme je vous disait le voisin est compliqué. Je l’ai déjà vu tapé l’animal et ça m’ennuierai qu’il s’en prenne au chien parce qu’il refuse de faire ses besoins.
Clairement ce mec n’est pas quelqu’un de bien.
0
Bjr, répulsifs pour chien bio :
Poivre ; moutarde rien n empêche de délayer les deux dans un peu d eau tiède et de pulvériser
sinon l Ultime : Amoniac dilué a 60% en plus sa neutralise les odeurs (si on survit a la pulvérisation) mais avec un masque ca se passe généralement très bien !!
le codiv n a qu a bien se tenir ca dégage les bronches :o))

1
stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 11 933
7 avril 2020 à 19:28
Mais le chien fera ses besoins, mais plus loin....
0