Comment éliminer une odeur d'urine ? [Résolu/Fermé]

- 28 juil. 2011 à 10:11 - Dernière réponse :  Croco
- 7 sept. 2018 à 20:22
Bonjour,

Je suis en train d'emménager dans un appartement. Les anciens locataires avaient 2 chats...
une odeur acre d'urine persiste dans la plupart des pièces même après plusieurs nettoyage que ce soit à la javel, à l'alcool ménager a 95°, au produit sol...
Je soupçonne cette odeur de venir des murs. Ces derniers sont tapissés d'un papier peint jaune pale...

Comment en éliminer l'odeur qui en émane sans le tacher???

Merci par avance de vos réponses!!!!
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Merci pour vos conseils...
L'odeur c'est finalement atténuée... j'ai mis de l'huile éssentielle d'eucaliptus dans toute les pièces pour les parfumer. j'en ai aussi mis quelques gouttes dans l'eau avec laquelle je passe la sepillère. Avec un peu de désodorisant industriel ça a très bien marché. Il faut croire que le papier peint avait été épargné...
Je pense que je vais arriver à en venir a bout!!!!

Merci c-la-cata 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 4063 internautes ce mois-ci

Messages postés
25858
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juin 2018
- 28 juil. 2011 à 12:22
0
Merci
bonjour

si vous voulez retirer cette odeur qui a l'air d'etre sur le papier, la seule solution est de tout décoller et retapisser les pieces
Messages postés
3
Dernière intervention
27 octobre 2011
- 29 juil. 2011 à 11:40
0
Merci
je suis desoler pour vous je pense que la solution ses de mettredu marre de cafe dans un recipientdans plusieurs en droit sa absorbe les mauvaises odeur pendant plusieurs jouramicalement
0
Merci
Bonsoir

Le problème avec l'eau de javel est que ca fait ressortir les odeurs d'urine de chat
Le vinaigre blanc par contre élimine bien ces odeurs meme quand elles sont impregnées...
Vous ne risquez rien a essayer ... il faut quand meme penser au fait que si les tapisseries ont étés imbibés d'urine il est fort probable que le mur derriere en soit également imbibé ....
bon courage
Messages postés
1
Dernière intervention
3 mai 2013
- 3 mai 2013 à 11:34
0
Merci
Bonjour
Si malgré tout l'odeur subsistait encore un peu, vous pouvez utiliser un écran au dioxyde de titane qui s'applique sur une vitre et qui détruit les odeurs grâce aux rayons UV. C'est le principe de la photocatalyse. C'est très efficace pour éliminer toutes les odeurs de la maison et surtout 100% naturel. Un des fabricants de ce genre d'écran s'appelle Patch Air.
Bonne continuation
Messages postés
21430
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2018
- 3 mai 2013 à 22:12
0
Merci
Bonsoir.
J'invite tous les internautes intéressés par ce post et particulièrement la réponse de Bertrand-PA, à lire jusqu'au bout l'article "dioxyde de titane" de Wikipédia.
Efficace? Probablement.
100% naturel? Vraiment?
Inoffensif????
Cordialement.
Messages postés
25858
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juin 2018
- 3 mai 2013 à 22:36
pour parfaire le message de paul-bernard haut, voici le lien

lire entre autre le paragraphe cancerologie....
0
Merci
Pour la question concernant la persistance d'odeur d'urine dans les murs. Pas d'autre solution que de retirer tout matériau souillé. Dans le cas qui nous occupe, détapisser, il n'y a pas d'autres solutions. Cette odeur résulte de l'évaporation d'urines n'ayant pas été immédiatement nettoyées. Si l'odeur persiste, il se peut que le revêtement de sol soit touché. S'il est en bois, le ponçage est la seule solution. Toute solution "cache misère" ne fonctionnera pas dans le long terme. Quand bien même l'odeur d'urine serait dégradée par une nouvelle couche de peinture, les résidus d'urine migreront dans la nouvelle peinture dès les premières grandes chaleurs et vous vous en, rendrez compte lorsqu'il fera humide.
Bon courage