Frigo beko disjoncte

tagada92 - 7 mai 2020 à 18:34
 tagada92 - 8 mai 2020 à 01:01
Bonjour, mon frigo de marque beko référence Cn142221ds
Disjoncte quand il est branché sur la prise avec terre mais fonctionne correctement sur prise simple.
Ça fait trois jours que cette panne est arrivée en pleine nuit, donc en lisant les pannes les plus probables je n'ai malheureusement pas trouvé de solution.
En effet, tous les ventilateurs fonctionnent, le compresseur également et je précise qu'il fait bien du froid que ce soit dans la partie frigidaire ou congélateur mais uniquement lorsqu'il est branché sur une prise simple.
Dès que je le rebranche sur une prise avec terre il disjoncte.
J'ai testé plusieurs prises, sécher au sèche cheveux toute les parties visible ainsi que la carte électrique.
Je reçois un multimetre mercredi pour tester mais je ne sais pas comment on s'en sert encore.
Il n'est malheureusement plus garanti depuis 6 mois malgré garantie de 5 ans.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider car ça m'ennuie vraiment qu'il aille polluer la terre.
Merci de votre aide par avance

2 réponses

Profil bloqué
7 mai 2020 à 18:40
Bjr, il y a un composant a la masse !! ne reste plus qu a trouver lequel ?? je peux vous les énumérer tous mais ca ne sera pas d un grand secours .. voir sav ??
1
Merci, oui, je sais qu'il s'agit d'une pièce à la masse, j'ai acheté un multimetre pour trouver d'où vient le problème, mais malgré avoir regardé plusieurs tutos sur YouTube, je ne suis pas sur de savoir comment la trouver. On m'a dit qu'il s'agissait sûrement de la résistance de dégivrage, mais je ne sait pas comment la contrôler avec mon multimetre..
Hier un dépanneur est venu me faire un petit cours de théâtre en me disant sans rien tester avec un multimetre que la panne venait de la carte électronique car soit disant les ventilateurs doivent tourner en continu.. Ils tournent bien dès qu'on coupe la lumière.. Ensuite il a appelé genre son chef en haut parleur qui lui a dit que d'après les symptômes il semble que ce soit le moteur..
Résultat, 89 euros de déplacement.
Plus après un devis de 400 euros pour remplacer le moteur et mettre le gaz etc..
J'aurais du m'abstenir de faire appel à ces voleurs.
Bref, ce matin j'ai testé le compresseur, d'après mon multimetre il fonctionne bien.
Quels sont les risques de le laisser tourner sur prise simple ?
J'ai lu risque d'électrocution mais ce voleur.. Heu réparateur m'a dit que non en utilisation normal..
Merci pour votre aide.
0
Profil bloqué
7 mai 2020 à 23:10
ce voleur n a fait que vous facturer son déplacement contrairement aux forums qui eux sont bénévoles (hé oui personne ne travail pour la gloire)
quand au diagnostique ?? je ne me permettrai pas de juger mais un gars qui appel son chef .; il aurait mieux fait de poser la question ici meme ??
si c est le moteur il doit disjoncter de suite sur n importe quelle position !!
s il disjoncte en cour de fonctionnement c est sans doute la résistance de dégivrage
s il disjoncte quand on ouvre la porte c est sans aucun doute la lumière intérieure
pas besoin de multimètre il suffit de débrancher la partie concernée ?? pas tjs facile
mais dans tous les cas dangereux a laisser tel quel !!
autre solution contacter le service consommateurs de la marque pour proposition commerciale avec le devis etc ??
1
Donc d'après ce que je comprend, si je débranche par exemple la résistance qu'il y a dans mon congélateur et que la panne vient de celle ci, il n'y aurait plus ce problème qui fait disjoncter ? Ça paraît logique remarquez, merci de votre aide c'est vrai que je n'y avait pas penser.
0
Profil bloqué > tagada92
7 mai 2020 à 23:29
attention si vous etes sure que c est bien une résistance ?? il y a 2 fils il faut retirer les 2 !! et les isoler ..
0
tagada92 > Profil bloqué
7 mai 2020 à 23:33
Ha ? Je pensais simplement enlever les cosses pour le débrancher ? Il y en a 5.. Des petites
0
Profil bloqué > tagada92
7 mai 2020 à 23:45
5 cosses pour une résistance ca fait bcp!! ne cassez pas tout débranchez simplement le connecteur pour avoir une idée ??
0
tagada92 > Profil bloqué
7 mai 2020 à 23:52
J'appelle la résistance la grille en fer qui est derrière un carter dans mon congélateur.. C'est bien ça ?
Et le connecteur, ce serait celui avec un fil bleu et marron ?
Pour les cosses, je ne sais pas si j'emploie le bon terme, c'est 5 fiches qui semblent faciles à retirer.. Aucune chance de les casser, juste à bien les remettre au bon endroit, mais j'ai pris une photo au cas ou.
Photo que malheureusement je ne peux pas envoyé car je n'arrive pas à m'inscrire comme membre sur le site
0