Boîte en liège
BGV
-
Daniel 26 Messages postés 17367 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention - 4 juin 2020 à 09:02
Daniel 26 Messages postés 17367 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention - 4 juin 2020 à 09:02
A voir également:
- Avertisseur de courrier postal pour boîte aux lettres
- Boite de conserve périmé - Guide
- Changer serrure boite aux lettres - Guide
- Boite de derivation electrique - Guide
- Repeindre boite aux lettres - Forum Bricolage / outillage
- Comment changer barillet boîte aux lettres sans clé ✓ - Forum Bricolage / outillage
4 réponses
Salut Polo ,
Justement le lège ne prend pas feu , des chênes l'ont compris pour s'en protéger .
Le liège peut se coller avec une mousse expansive.
S'il s'agit d'un four avec effet de serre le polystyrène suffit dans ce cas .
Cdlt,
Justement le lège ne prend pas feu , des chênes l'ont compris pour s'en protéger .
Le liège peut se coller avec une mousse expansive.
S'il s'agit d'un four avec effet de serre le polystyrène suffit dans ce cas .
Cdlt,
La mousse une fois expansée ne dégage rien de dangereux idem pour le polystyrène .
Le polystyrène, lors de sa fabrication est constitué de petites "perles" contenant du pentane.
Celui-ci est récupéré lors de son expansion .
(info "volée" lafarge)
Le polystyrène, lors de sa fabrication est constitué de petites "perles" contenant du pentane.
Celui-ci est récupéré lors de son expansion .
(info "volée" lafarge)
Bonjour
Pas très clair:
un four = chaleur importante
liège= inflammable ????
Pas très compatible ????
Argumenter votre projet .
Cordialement.
Pas très clair:
un four = chaleur importante
liège= inflammable ????
Pas très compatible ????
Argumenter votre projet .
Cordialement.
J'ai rien compris à l'utilisation de ce four. :o((
Je pensais à ceci pour obtenir des fruits secs :
https://5.imimg.com/data5/WQ/EE/MY-41672535/box-size-solar-cooker-500x500.jpg
Que j'utilise pour purifier des cires ou autre paraffine.
https://5.imimg.com/data5/WQ/EE/MY-41672535/box-size-solar-cooker-500x500.jpg
Que j'utilise pour purifier des cires ou autre paraffine.
stf_jpd87Ce four est une sorte de boîte isolée avec un verre clair incliné avec un angle tel que les rayons solaire arrivent le plus perpendiculairement possible sur le verre. De plus des réflecteurs extérieurs concentrent les rayons solaires sur la vitre. On peut cuisiner toutes sortent l'aliments: gâteaux, pois-chiches, pain ....
La mousse expansive est elle toxique? J'ai peur d'utiliser des matériaux toxiques, vu que les aliments seront en contacte avec l'air ambiant... d'où le choix du liège expansé qui est complètement naturel.
Vous savez quelle température supporte le polystyrène? Pour le polystyrène il me semble qu'il dégage des gaz toxiques