Glace dans compartiment congél qui obstrue le trou d’évacuation de la gouttière
Résolu
A voir également:
- Evacuation frigo bouchée
- Temperature frigo - Guide
- Toilette bouchée - Guide
- Colmater fuite évacuation wc - Guide
- Climatiseur mobile sans évacuation dyson - Guide
- Evacuation eaux usées - Guide
3 réponses
stf_jpd87
Messages postés
96869
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
27 952
28 juil. 2020 à 19:17
28 juil. 2020 à 19:17
Bonjour Dav
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE je ne peux en dire plus: vis et clips sont les seules choses qui tiennent les carters.
Cordialement.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE je ne peux en dire plus: vis et clips sont les seules choses qui tiennent les carters.
Cordialement.
stf_jpd87
Messages postés
96869
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
27 952
Modifié le 1 août 2020 à 08:12
Modifié le 1 août 2020 à 08:12
Bonjour
Voir si vous ne pouvez pas baisser un peu la résistance si non: mettre un fil de cuivre 2.5mm² doublé que vous entourez autour de la résistance et que vous faites descendre dans le trou.
Cordialement
Voir si vous ne pouvez pas baisser un peu la résistance si non: mettre un fil de cuivre 2.5mm² doublé que vous entourez autour de la résistance et que vous faites descendre dans le trou.
Cordialement
Je vais tester le fil de cuivre pour réchauffer l’evacuation en espérant que cela marche ... en attendant j’ai commander une sonde et résistance neuve histoire de repartir sur un système neuf
Bonjour,
J’ai la même problématique sur le même modèle par contre je n’arrive pas retirer le panneau au fond du congélateur pour accéder à l évacuation.
Je débranche régulièrement le frigo pour dégivrer la glace qui obstrue la gouttière car l’eau s’écoule a l’ intérieur du réfrigérateur quand ça arrive.
Pouvez me dire comment démonter le panneau et accéder à la gouttière dans le congélateur ?
Et avez vous résolu le problème en changeant la sonde et la résistance ?
Merci
J’ai la même problématique sur le même modèle par contre je n’arrive pas retirer le panneau au fond du congélateur pour accéder à l évacuation.
Je débranche régulièrement le frigo pour dégivrer la glace qui obstrue la gouttière car l’eau s’écoule a l’ intérieur du réfrigérateur quand ça arrive.
Pouvez me dire comment démonter le panneau et accéder à la gouttière dans le congélateur ?
Et avez vous résolu le problème en changeant la sonde et la résistance ?
Merci
Le problème vient de la conception je pense car l’évacuation présente un coude prononcé au départ ... après avoir changer la résistance et la sonde toujours le même problème . Je viens d’installer un fil de cuivre en 1.5 mm2 . Je verrais si dans 3 semaines le problème est résolu ! Pour le cache qui est au fond il suffit de retirer les deux vis présente en haut du cache et après de passer une ficelle derrière ce dernier pour aider à le declipser.. attention il s’agit de la paroi entière et non juste la partie ventilateur éclairage
Je fait un petit retour après 15 jours de fonctionnement et avec des conditions difficiles ( chaleur de juillet ) .
Depuis l’installation d’un fil de cuivre enroulé sur la résistance et qui descend tout le long à travers le tuyau d’évacuation , ça s'évacue normalement , plus de présence de glace dans le congélateur ! Ça fonctionnement au top ! Pour moi c’est bien un problème de conception
Depuis l’installation d’un fil de cuivre enroulé sur la résistance et qui descend tout le long à travers le tuyau d’évacuation , ça s'évacue normalement , plus de présence de glace dans le congélateur ! Ça fonctionnement au top ! Pour moi c’est bien un problème de conception