Glace dans compartiment congél qui obstrue le trou d’évacuation de la gouttière

Résolu
Dreamflo - Modifié le 1 août 2020 à 08:15
 Dreamflo - 1 août 2020 à 07:45
Bonjour,
Je possède un combiné frigo congélateur daewoo Fn 655 nws et j’ai reguleriement de la glace qui obstrue le trou d’évacuation de la gouttière situé sous l’évaporateur . Mon combiné est bien à plat ( légèrement vers l’arrière pour favoriser l’écoulement , j’ai déjà dégivrer et vérifie que l’eau puisse s’écouler en versant de l’eau chaud ( c’est ok) j’ai testé la résistance de dégivrage (268ohm donc ok ) les deux fusible thermique sont ok aussi et la sonde de dégivrage me donne bien une valeur en ohm descendante si je fait varier la température . J’ai également contrôler le ventilateur qui tourne bien et j’ai contrôler mes température avec une sonde externe j’ai -18 dans le congélateur et 4 degré dans le frigo . Comment expliquer que la glace se forme dans la gouttière et bouche l’évacuation ??? L’évaporateur ne se prend pas en glace lui seulement l’évacuation qui gèle et ça fini par couler par le frigo au bout d’un certain temps !
A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
28 juil. 2020 à 19:17
Bonjour Dav

Voir sur cette VUE ÉCLATÉE je ne peux en dire plus: vis et clips sont les seules choses qui tiennent les carters.

Cordialement.
1
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
Modifié le 1 août 2020 à 08:12
Bonjour

Voir si vous ne pouvez pas baisser un peu la résistance si non: mettre un fil de cuivre 2.5mm² doublé que vous entourez autour de la résistance et que vous faites descendre dans le trou.
Cordialement

0
Je vais tester le fil de cuivre pour réchauffer l’evacuation en espérant que cela marche ... en attendant j’ai commander une sonde et résistance neuve histoire de repartir sur un système neuf
1
Bonjour,
J’ai la même problématique sur le même modèle par contre je n’arrive pas retirer le panneau au fond du congélateur pour accéder à l évacuation.
Je débranche régulièrement le frigo pour dégivrer la glace qui obstrue la gouttière car l’eau s’écoule a l’ intérieur du réfrigérateur quand ça arrive.
Pouvez me dire comment démonter le panneau et accéder à la gouttière dans le congélateur ?
Et avez vous résolu le problème en changeant la sonde et la résistance ?
Merci
0
Le problème vient de la conception je pense car l’évacuation présente un coude prononcé au départ ... après avoir changer la résistance et la sonde toujours le même problème . Je viens d’installer un fil de cuivre en 1.5 mm2 . Je verrais si dans 3 semaines le problème est résolu ! Pour le cache qui est au fond il suffit de retirer les deux vis présente en haut du cache et après de passer une ficelle derrière ce dernier pour aider à le declipser.. attention il s’agit de la paroi entière et non juste la partie ventilateur éclairage
0
Dav > Dreamflo
28 juil. 2020 à 20:45
Ok très bien.
Je vous remercie pour ce retour.
0
Je fait un petit retour après 15 jours de fonctionnement et avec des conditions difficiles ( chaleur de juillet ) .
Depuis l’installation d’un fil de cuivre enroulé sur la résistance et qui descend tout le long à travers le tuyau d’évacuation , ça s'évacue normalement , plus de présence de glace dans le congélateur ! Ça fonctionnement au top ! Pour moi c’est bien un problème de conception
0