Où se trouve le trou d'évacuation eau réfrigérateur ? [Résolu]

brunor - 27 janv. 2009 à 19:11 - Dernière réponse : Medecine71
Messages postés
2
Dernière intervention
2 septembre 2018
- 2 sept. 2018 à 21:49
bonjour, mon refrigerateur a une fuite d eau ,d'apres tout ce que j'ai lu il semblerait que l 'evacuation ne se fasse pas,mais je ne trouve pas le trou d'evacuation,le modele est un westpoint rgk 182n.Derriere je vois bien un tuyau qui sort et qui descend vers un plateau de recuperation,mais a l'interieur je ne le vois pas.Apres avoir passé un fil de fer par l'exterieur cela n'a rien donné. Merci d'avance de vos reponses
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

0
Merci
regarer d'ou provien la fuite,en general en dessous du compartiment de congelation la ou se trouve le thermostat. mais toutes les fuites n'ont pas la memme origine, par exemple ,l'etancheitee du joint de porte.
Commenter la réponse de reboh
0
Merci
bonsoir, j'ai focalisé sur le trou d'evacuation mais en fait je me suis rendu compte que l'eau se formait sous la clayette du haut,donc je dirais joint de porte peut etre, bien que je le vois en bon etat,il y a toujours "l'aspiration" quand on ferme,possible le compresseur qui ne fonctionne pas bien mais pour la partie congelo ca marche bien,quelqu un a une autre idee? y a t il un mode operatoire pour etablir le bon diagnostic? merci d'avance
Commenter la réponse de brunor
0
Merci
Bonjour, Concernant le joint de porte, un bon contrôle visuel est suffisant pour en vérifier le bon état. Vous pouvez également passer un doigt (sans forcer) sur les profondeurs des plis. S'il y a déchirure, vous le constaterez facilement. Cela m'est arrivé sur un vieux frigo que je conserve à la cave pour décharger celui en cuisine. J'ai réparé en injectant du joint silicone dans la partie déchirée. J'en ai aussi injectée, en même temps, de part et d'autre plus loin que la déchirure afin qu'elle ne se propage pas davantage. Puis j'ai enlevé le surplus avec du papier essuie-tout, avant de passer un chiffon bien humide pour lisser (aucune importance si les plis du joint sont quelque peu remplis). Enfin, j'ai pressé la porte sans excès pour redonner la forme originelle et supprimer le gonflement dû au silicone. Et cela fait plusieurs années que c'est ainsi sans pbs... Au cas où : avant de presser la porte... VERIFIER que le plan de joint qui est en contact avec le frigo soit exempt de silicone. Ceci dit, je doute que cela soit le cas pour vous, mais qui sait... Pour l'eau qui se forme sous la clayette du haut, peut-être introduisez-vous des aliments trop chaud et que la vapeur produite par ceux-ci se condense à cet emplacement. Autre possibilité, si le compartiment congélation est au-dessus de cette partie, pour une quelconque raison cela provient de là. Avant de penser au compresseur, sauf si vous en avez deux (un pour chaque fonction de l'appareil) vérifiez la température interne avec un thermomètre et en variant le réglage du thermostat si celui-ci fonctionne correctement. Il est possible, qu'en définitive, vos pbs proviennent du thermostat... Je ne sais pas s'il existe un mode opératoire, mais, pour moi... c'est votre perspicacité à analyser cette situation qui vous renseignera et vous permettra de la résoudre. Allez... Sherlock... à vous ;-)
Commenter la réponse de doudou43
0
Merci
bonjour, merci de votre reponse. Le compartiment congelateur se trouve effectivement au dessus (c'est un deux portes avec refrigerateur en bas et congelo en haut,un seul moteur)mais je ne pense pas que ce soit la cause,il ne faisait pas d'eau a l'interieur avant,et j'evite les aliments chauds egalement. J'ai forcé le thermostat,il semble refroidir plus,donc je dirais que le thermostat devrait etre ok. Par contre finalement trouvé une dechirure dans le joint de porte,est ce la cause je sais pas je vais donc essayer le silicone ,on verra bien.
Commenter la réponse de brunor
0
Merci
Bonjour, Il semble que l'origine de votre pb se précise, et j'en suis heureux pour vous. Suite à votre joint quelque peu détérioré, il n'est plus étanche à 100 %. Il me semble, dans ce cas précis, tout à fait normal que l'humidité de la pièce se retrouve sous forme de condensation dans votre frigo. Il ne vous reste plus qu'à essayer, comme vous le dites, d'y appliquer du silicone et en procédant comme je le précisais plus haut. Veillez à bien nettoyer et sècher votre joint avant application du silicone (surtout pas de joint acrylique), si possible de même couleur, cela se verra moins. Ce n'est pas très esthétique, mais cela évitera le remplacement (coûteux) du joint. Si possible, après application, laissez votre frigo fermé sans y toucher le plus longtemps possible (24 h serait bien, surtout en ces moments froids) afin que le silicone durcisse, ou au moins se fige. Bonne réparation.
Medecine71
Messages postés
2
Dernière intervention
2 septembre 2018
- 1 sept. 2018 à 22:48
0
Merci
Marque LG GN-M562YLQ ou se trouve le trou d evacuation d eau a l interieur du refregirateur
stf_jpd87
Messages postés
48469
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2018
- 2 sept. 2018 à 07:36
Bonjour Medecine71

Revoir votre référence; erronée ou produit étranger.
Généralement derrière une plaque qui se trouve au fond du frigo, sous l'évaporateur (serpentin).
Cordialement.
Medecine71
Messages postés
2
Dernière intervention
2 septembre 2018
- 2 sept. 2018 à 21:49
Merci bien donc je vais verifier
Commenter la réponse de Medecine71
-1
Merci
Bonsoir, En supposant que le conduit d'évacuation soit bouché et si vous n'avez pas abouti avec un fil de fer, n'était-il pas trop rigide ? Ou peut-être est-ce bouché par un bouchon assez dur, voir de la glace ? Le dernier nettoyage date t'il ? Si c'est le cas, il convient peut-être de le débrancher et procèder à un nettoyage et dégivrage complet. Vous trouverez peut-être cet orifice plus facilement après, en réessayant avec un fil de fer ou fil de cuivre électrique moins rigide. Dernier "truc" à essayer, versez un fond de verre d'eau dans la partie basse pour voir où cela s'écoule, si vous n'en avez pas déjà qui stagne. Prévoyez quand même une éponge au cas où... En dernier ressort, rendez-vous chez votre vendeur ou sur le site du fabricant pour demander où l'évacuation se situe. L'un ou l'autre vous renseignera certainement. Mais comme l'a écrit Reboh, toutes les fuites n'ont pas la même origine. Toutefois, le plus fréquemment, c'est du à l'obstruction de l'évacuation. Cela peut aussi se produire après un nettoyage et dégivrage complet, mais dans ce cas ce n'est que momentané. Ce que vous savez déjà, bien sûr. Bon courage.