Lave vaissekke SMEG

CERISE - 19 juin 2020 à 10:57
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 20 juin 2020 à 08:49
Bonjour,
LE BRAS superieur ne tourne pas pendant le lavage
Je precise que je l'ai bien nettoye, d'ailleurs il tourne manuellement
On dirait qu'il n'y a pas assez de pression d'eau dans le bras qui pourtant est mouillé

Qu'en pensez vous
peut être problème de joints ?
MERCI

8 réponses

La pompe de cyclage fonctionne t elle car sa fonction est de faire tourner les bras par la pression envoyée trois éléments (Moteur pompe,condensateur moteur turbine avec ses ailettes)

Les bras d'aspersion tournent ils ,sont ils propres ,non bouchés ,non fissurés.(s'ils ne tournent pas pompe cyclage en cause ou moteur inverseur sur bras selon modèle machine)


Pour répondre à votre question il faut mettre le LV sur deux chevalets et voir le fonctionnement,donnez la référence de l'appareil pour vous faire parvenir le schéma en principe dur le bord de la porte une fois ouverte
1
TOUT EST PROPRE ET NON FISSURE

LE MODELE ETS L10058
vous me parlez de moteur inverseur sur le bras lui meme, je ne vois rien
A+
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
19 juin 2020 à 12:51
Je ne sais pas si bon ou pas mais il n'existe pas dans la base que je consulte de toute façon il faut vérifier le moteur de cyclage surtout la turbine
1
cela va etre difficile pour moi
ca coute cher ?
MERCI
0
Bonjour,

Mettez le dans une position afin de voir s'il tourne;La panne a plusieurs causes :

Déjà les trous du bras ,sont ils propres oui car vous l'avez fait
La panier est il bien enfoncé dans le dispo fond du LV
La pompe de cyclage fonctionne t elle bien car la pression est envoyé par cette pompe
0
BONJOUR
tout d'abord merci
j'ai bien nettoyé, bien enfoncé jusqu'au fond

Donc resterait la pompe de cyclage, si c'est cela comme le savoir sans démonter
A BIENTOT
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
19 juin 2020 à 12:12
Je n'ai pas ce numéro de série oui il faut démonter tout se passe dessous


0
l10058 C EST PAS BON,?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LVP10B
0
Non c'est pas compliqué mais il faut de la place et s'y connaître un peu ou alors vous faire aider ,sa référence L10058 soit incomplète ou mauvaise je ne la trouve pas
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
Modifié le 19 juin 2020 à 13:53
Je vous mets un schéma qui n'est pas le votre mais pour donner un aperçu du travail

https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-121120339-lave-vaissekke-smeg

votre problème à contrôler le bras supérieur se situe en haut à gauche vérifiez les pièces allant de 7195 à 12306 quantité 5 si rien voir le tuyau entre la partie pompe et le bras supérieur 12932



Le MVD

Si un des bras tourne mais pas l'autre ce n'est pas un problème de pompe de cyclage.il a un disque plastique sous la cuve qui tourne à l'aide d'un petit moteur électrique.Celui ci permet d'envoyer l'eau à tour de role un coup vers le bras haut un coup vers le bras bas.Si ce petit moteur a un problème genre engrenage usé ou écrasé donc le disque ne tournant pas l'eau n'entrait que d'un coté en permanence.Remplacement de ce moteur 34 euros et de brouettes tout est rentré dans l'ordre.





0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
20 juin 2020 à 08:49
Bonjour

De l'avis de papy35: mais pour confirmer il faut la référence qui se trouve sur le montant de la porte. Sans lui nous sommes dans le vague. Ne serait-ce pas la référence LVF10B
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Dans ce cas vous n'avez pas de moteur pour le changement d'aspersion des bras.
Il reste donc la turbine (son hélice dessertie)
Cordialement.
0