Lave vaisselle oceanic ocealvc653w

marded - 22 juil. 2020 à 16:29
 marded - 3 août 2020 à 17:58
vidange normalement: le cycle ne continue pas (donc pas de remplissage) ensuite sonnerie et affichage E1 merci

8 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94746 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 499
22 juil. 2020 à 18:55
Bonjour

Est-ce que la pompe de vidange tourne plus de 2mn ??? avant que le code n'apparaisse?
Cordialement.
0
non moins d'une mn
J'ai mis un controlleur sur l'alimentation de l'électrovanne pas d'alimentation après le cycle
de vidange
J'ai remplie la cuve d'eau à niveau normal le lavage fonctionne
J'ai également essayé par une alimentation directe les 2 pompes, l'électrovanne tous fonctionne
c'est pas normal que l'on ne puisse pas trouver un schéma electrique de ce modèle
en attendant grand merci a vous marded
0
stf_jpd87 Messages postés 94746 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 499
23 juil. 2020 à 18:01
Bonjour

Vérifiez le circuit qui va de l'électrovanne à la platine et le relais sur la platine (soudures et contacts.
Cordialement.
0
Bonsoir oui j'ai sortie l'électrovanne pour vérifier son fonctionnement
Donc son alimentation 1fil vient de la platine ,l'autre du relais ce fil rouge viens du pressostat ( que j'ai pu faire fonctionner)

J'ai sondé la bobine du relais ;mais pas son alimentation,JE peux peut étre avec du 12v =?
Grand merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94746 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 499
25 juil. 2020 à 07:12
Bonjour

La vue éclatée n'est pas claire donc difficile de voir les composants. Vérifier le pressostat si trois fils vérifier en position repos que le contact est bien fermé.
Si que deux fils voir s'il n'y aurait pas un flotteur dans la cuve. (détection cuve vide. )
Basse tension 12/24V à vérifier sur le plus gros condensateur.
0
oui il y a bien 3 fils( en contact marron et jaune cuve vide ,
le rouge se trouve en contact
en mettant le pressostat en pression
Après le transfo T602 j'ai également 2 tension une de 12v et une de5v
Je crois que je vais abandonner;

A mon avis au début d'un programme il y a une vidange puis remplissage donc
alimentation de l'électrovanne, je pense par le relai?
Merci de votre aide marded
0
stf_jpd87 Messages postés 94746 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 499
30 juil. 2020 à 06:28
Bonjour

Bonjour

Logiquement une fois la cuve vide le remplissage se fait commandé par le pressostat.
Vérifier le passage des fils au niveau de la charnière s'il n'y a pas un fil coupé??
Cordialement.
0
Bonjour
J'ai fait un petit schéma en suivant les fils depuis la platine
le neutre va directement à l'électrovanne, et la phase viens du relais ; donc le remplissage à mon avis est temporisé . SI je mets le pressostat en pression ,la pompe de lavage se mets en route . Je ne peux pas controler tous les composants de la platine .Vue tous les essaies que j'ai fait avec votre aide .Je vais voir le prix de cette platine encore merci amicalement marded
0