Fuite d'eau d'un lave linge selon la charge

Résolu
Jac34 Messages postés 262 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 - 6 août 2020 à 17:46
 Profil bloqué - 9 août 2020 à 16:29
Bonjour,
J'ai une ancienne machine à laver Thomson L83V chargement par le haut. Je constate que si je mets du linge courant il n'y a pas de fuite en dessous. Par contre quand je mets des draps, j'ai un forte fuite au premier remplissage et puis plus rien jusqu'à la fin du programme.
Avez vous une idée sur la cause de ce dysfonctionnement ? Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
6 août 2020 à 18:29
Bonjour

Pour moi honnêtement NON le remplissage est le même De plus pour voir ce qui se passe très difficile sur ce modèle tout est assemblé etil semblerait impossible de démonter la partie arrière sans déstabiliser l'ensemble.
Voir ce que vous pouvez faire en démontant l'arrière N°22 Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Avez-vous un programme particulier pour les draps ??
Cordialement.
0
Jac34 Messages postés 262 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 2
7 août 2020 à 20:03
Bonjour,
Merci pour la vue éclatée. J'ai essayé de retirer le devant (8 sur la vue B) mais je ne suis pas arrivé à l'enlever complétement car il est retenu par un câble électrique qui alimente le verrouillage de l'ouverture du couvercle (1 vue B). Ce câble semble relié au programmateur .
Comme la fuite apparait sur le devant et à droite (côté pompe) j'aurais pu voir.
Il n'y a pas de programme spécifique pour les draps, mais il semble qu'elle prenne plus d'eau dans ce cas.
J'ai d'abord pensé au pressostat mais je n'ai aucune visibilité.
0
Profil bloqué
7 août 2020 à 20:46
Bjr, certainement une fuite sur la vanne de prélavage ou du niveau d eau ?? quand a démonter une jupe cela dépend de chaque fabricant et quand a la faire fonctionner déjupée il faut avoir une accréditation?? voir sav !!
0
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
Modifié le 8 août 2020 à 06:39
Bonjour Une solution : le surélever avec son évacuation et passer dessous comme une voiture dans un garage. :o((
Cordialement;

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jac34 Messages postés 262 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 2
9 août 2020 à 15:41
Bonjour,
Merci pour vos réponses, mais je crois que je n'y arriverai pas. Même en regardant pas dessous, la jupe est trop serrée, il me faudrait l'enlever. Pour l'instant je laisse comme ça , puisqu'en temps normal elle ne fuit pas, maintenant je vais faire attention pour les draps. J'essaierai alors de l'enlever complétement, car j'ai vu sur la vue éclatée qu 'il y avait une prise côté couvercle . A priori je n'avais rien vu , mais comme je ne savais pas qu'elle existait, je ne l'ai pas cherchée. Si je progresse je ne manquerai pas de vous tenir au courant .Merci encore.
0
prenez un Lavage SANS Prélavage genre Cotons pas trop sales ou Couleurs et bien sur ne pas mettre de lessive dans le bac prélavage ??!!

0