Pas assez de refrodissement sur mon frigo/congelateur BEKO DN150220D 7250048713 [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
68797
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2020
-
Bonjour,

Il y a deux jour, mon frigo/congelo affiche le triangle rouge (fix, pas clignotant). ET l'affichage montre qu'il tourne en continu (défilage des "flocons"). Température non conforme : dans les congelo (-10), frigo : 12-13 deg. (le matin, sans avoir ouvert les portes...). Donc clairement, ne produit pas assez de froid. Apres l’avoir debranché/re-branché, plus de signal d’erreur MAIS, toujours pas de froid conforme.

Je suis en train d'appliquer les 24 heures de dégivrage, mais je n'y crois pas trop.

J'ai vu qu'il pouvait être utile de tester les sondes de froid et de dégivrage. je vais regarder, mais je ne suis pas certain de trouver les deux.. (J’en ai vu une). J'ai lu de 5-20 kΩ en fonction de la temp.

Ensuite, que vérifier ? "Thermostat" est probablement care électronique (pas de molette classique) je ne sais ou.. Un site mentionne un "module de commande" et "carte électronique de puissance" (mais c'est générique Beko, pas spécifique de ce model).. je ne suis pas certain même ou les trouver et comment tester sauf en "visu".

Merci de tout conseil,

Pascal

5 réponses

Messages postés
15902
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2020
48
Avec la chaleur de ces derniers jours verifiez la ventilation pour l'evaporateur..
Il est donne pour une classe thermlque de +10 a +43°C.. mais en ce moment ca monte vite !

Bonjour, oui j'y ai pensé…en plus il était assez plein (top à mon gout..). Bonjour, oui j'y ai pensé…en plus il était assez plein (top à mon gout.). Et trop lourd pour le descendre à la cave ou il fait plus frais...

Re-bonjour,

Bon, ce matin, congélateur @ -20 pour -18 par contre, le frigo est encore un peu chaud (therm. min/max, le min était de 10 pour un réglage @ 4).
Ce matin, j'ai essayé de lire des codes erreur en utilisant la méthode : https://docplayer.fr/14680117-Programme-test-codes-pannes-b-794-beko-cn142220d.html
Mais c'est pas simple. il faut que je le refasse calmement et sans machine vaisselle qui tourne a cote (histoire de bien entendre les éléments qui se mettent en marche.. ou pas...). je ne suis pas certain que la version logiciel soit la même.. alors.. on verra. Ce serait bien de trouver ces doc. En ligne pour faire un diagnostique..

Pascal.
Messages postés
68797
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2020
14 641
Bonjour

Avez-vous fait un dégivrage complet ??? 12h suffit.
Cordialement.

Bonjour,

Ma femme a tenu à faire 24h... donc redémarrage hier soir. Comme nous avons un petit frigo de secours ET le frigo des voisins. pas de pb. Profité pour faire un bon nettoyage. Je pense que c'est mieux ce matin. Mais elle n'avait pas mis le thermomètre dans le frigo.. je viens donc de le faire et donnerais des nouvelle demain matin (après une nuit sans trop d'ouvertures). Il fait encore chaud aujourd’hui. Mais bon… il faut tout de même que le frigo refroidisse quand il faut chaud.

Merci, Pascal.
Bonjour,

Je dois au forum une conclusion. Apres dégivrage complet (24 h. !), j'ai finalement regardé l'arrière du frigidaire et après démontage de grille de protection découvert que le radiateur/évacuation de chaleur était très très sale.
Donc nettoyage complet et maintenant tout marche...
DONC, il aurait fallu commencer par le nettoyage du radiateur.
Je pense que les causes du pb. était (sans doute dans l’ordre.),

1-readiateur très sale.

2-temperatures élevées...

3-d'où givrage exerce probable ET également trop de nourriture dans le frigo...

Merci,

Pascal.
Messages postés
68797
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2020
14 641
Bonjour Parfait c'est ce qui fallait faire.
Erreur de ma part : ne pas vous avoir fait parvenir ce clipping:

Bonjour
Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Cordialement.