Fabriquer une rampe d'orpaillage pour chercher de l'or

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2020
-
Messages postés
2966
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 avril 2021
-
Bonjour, mon fils souhaite découvrir l'orpaillage. Il aimerait apprendre à trouver de l'or dans les ruisseaux. J'aimerais lui fabriquer une rampe d'orpaillage

3 réponses

Messages postés
74855
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2021
19 311
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2021

très bon site internet
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2021

As-tu essayé de trouver de l'or avec un détecteur de métaux ? Il parait que ça marche assez bien. J'ai lu un article qui parle justement de cette technique de prospection pour justement trouver des pépites dans les rivières avec un détecteur de métaux : https://www.savoir-tout-sur-tout.fr/conseils-detecteur-de-metaux/ .

- Étape 1. Prospectez toujours avec un détecteur de métaux (et pan) dans les régions où l'or a déjà été trouvé. Ce n'est qu'après avoir acquis de l'expérience que vous essayez d'explorer de "nouveaux" territoires avec un detecteur de metaux. La découverte de l'or viendra certainement plus rapidement dans les zones aurifères connues.
- Deuxième étape. La prospection électronique nécessite les techniques. Essayez de développer
ces techniques en travaillant avec quelqu'un qui a réussi à trouver de l'or ou par en étudiant attentivement la littérature mentionnée dans ce pour obtenir un succès plus rapide. "Essai et l'erreur" sur le terrain peut être une. Le processus d'apprentissage...qui prend aussi du temps !
- Étape 3. Familiarisez-vous avec les différents les types de minerais et autres roches dans la région où vous vous trouvez
recherche.
- Étape 4. Chassez toujours en tout métaux et creusez chaque cible jusqu'à ce que vous deveniez bien connaître votre détecteur. Alors utilisez votre réglage minimum (clou de fer).
- Étape 5. Soyez patient !
Messages postés
2966
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 avril 2021
1 427
Bonjour
Je suis très sceptique quant à l'utilisation d'un détecteur de métaux pour rechercher de l'or en amateur . A la rigueur on peut trouver des pépites d'une certaine taille , mais l'orpaillage amateur se limite à la recherche de paillettes en rivières . Ces paillettes ont une masse négligeable et sont indétectables avec les détecteurs de métaux (expérience vécue en Guyane)