Micro-ondes combiné mort dès son premier jour?

perrine - 9 sept. 2020 à 23:54
 papy35 - 13 sept. 2020 à 12:23
Bonjour,
Je viens de faire l'achat d'un micro-ondes combiné, le Smart Oven de Samsung.
Au début, tout s'est bien passé. C'est le premier jour que je l'utilise. Il s'est allumé, j'ai fait un gâteau, puis trois heures plus tard, en ouvrant simplement la portière il y a eu comme un flash et puis plus rien! Mon four ne s'allume plus du tout, même pas l'horloge. Je crois que ma prise, est de plus foutu, car j'ai branché d'autres appareils sur la même prise et aucun ne fonctionnaient. Cependant même en branchant mon four à d'autres prises, il ne montre aucun signe de vie!
Quelqu'un peut m'expliquer ou me dire si je peux faire quelque chose?

5 réponses

Profil bloqué
10 sept. 2020 à 00:00
Bjr, voir votre sav ??!!
1
stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 497
10 sept. 2020 à 07:22
Bonjour

Appareil neuf = SAV , mais avant, être sûr que les autres prises fonctionnement .
Cordialement;
0
Profil bloqué
10 sept. 2020 à 08:47
Re, par curiosité je me demande bien quel genre de gateau vous avez bien pu faire cuire au micro ondes ?? ca sent la grosse boulette ??
0
SDWilliams Messages postés 678 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 8
13 sept. 2020 à 08:35
Bonjour,

Il existe des sortes de "gâteau minute" à faire au micro-ondes. Il s'agit d'une sorte de poudre que l'on verse dans une tasse de lait avant de faire chauffer au micro-ondes.
Jamais testé .... trop sceptique sur le goût, surtout que tout ce qui est chauffé au micro-ondes ramolli !

https://www.google.com/search?q=g%C3%A2teau+micro-ondes+ancel&rlz=1C1CHBF_frFR917FR917&sxsrf=ALeKk030BImjT3yCBMSnSSEC6iwyeMTu5A%3A1599978860602&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiWmYndweXrAhWKz4UKHZpqC94Q_AUoAnoECAwQBA&biw=1366&bih=625
0
Profil bloqué > SDWilliams Messages postés 678 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024
13 sept. 2020 à 08:50
SDW bonjour, je posais la question au cas ou il n y aurait pas de charge (liquide) dans la cavité (ex les popcorn a faire au microondes) = risque de détérioré la tete du magnétron et/ou un surcharge au niveau du transfo lui meme mais s il y a un verre d eau ou de lait no pb !!
0
SDWilliams Messages postés 678 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 8
13 sept. 2020 à 08:31
Bonjour,

Je crois que ma prise, est de plus foutu, car j'ai branché d'autres appareils sur la même prise et aucun ne fonctionnaient.

Attention, le fusible correspondant à cette prise a peut-être sauté suite au court-circuit.
Vérifiez toutes vos prises avec un appareil en état de marche car une ligne électrique alimentée par un fusible peut desservir plusieurs prises.
Exemple chez moi : le fusible intitulé "prises cuisine/salle" dessert 5 prises au total

Ensuite voir votre disjoncteur, changer le fusible correspondant à la prise impliquée par un neuf de même capacité et voir si la prise refonctionne.
Au besoin vous pouvez sortir le fusible de son compartiment et l'emmener en magasin de bricolage pour trouver la même référence.

Attention si vous enlevez le fusible de son compartiment, toutes les prises qu'il alimente ne fonctionneront plus jusqu'à remise en place du nouveau fusible (voir donc si vous n'avez pas votre frigo sur une des prises qu'il dessert, il faudra le brancher sur une autre prise provisoirement)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut les copains

Reste à voir si l'installation est conforme
0