Chauffage mobile au GAZ Butane THERMILUX Piezzo s éteint après 3mn; allumé..

corsaires50 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2021 - 28 sept. 2020 à 13:39
 corsaire-50 - 3 oct. 2020 à 11:29
Bonjour,
Mon Chauffage d'appoint mobile Cathalitique, au Gaz Butane marque THERMILUX Piezzo modèle Atrem 23..assez ancien fabriqué à LYON, toujours fonctionné, (détendeur Bon,28g gaz butane), Bonbonne pleine G.Butane . Le .Piezzo allume bien la Veilleuse, je maintiens le bouton appuyé pour allumage de la façade (cathalitique), elle rougit comme avant, je lâche le bouton, la veilleuse s éteint, et 3 mn. après la façade s'éteint doucement..J'ai tenté au moins 20 fois , en changeant la position du Potentiomètre de F à R et M, mais rien n y fait, la façade du chauffage s allume bien puis doucement s éteint Quelqu un aurait eu ce type de chauffage très diffusé dans les années 80...et qui a marché jusqu ' à aujourd hui..(aucune électrtonique à part l allumage Piezzo, qui fonctionne bien...Qu est ce qui pourrait empêcher de maintenir la position de la façade allumée.. MERCI à vous pour une idée...I

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 494
29 sept. 2020 à 07:38
Bonjour

D'après ce que vous dites il semblerait que la panne vient du thermocouple , sonde qui part de la veilleuse (pointe à coté de la flamme)et va au bouton de mise en route . Pièce à changer si elle existe toujours.
Cordialement.
1