Chauffage mobile au GAZ Butane THERMILUX Piezzo s éteint après 3mn; allumé..

Signaler
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2020
-
 corsaire-50 -
Bonjour,
Mon Chauffage d'appoint mobile Cathalitique, au Gaz Butane marque THERMILUX Piezzo modèle Atrem 23..assez ancien fabriqué à LYON, toujours fonctionné, (détendeur Bon,28g gaz butane), Bonbonne pleine G.Butane . Le .Piezzo allume bien la Veilleuse, je maintiens le bouton appuyé pour allumage de la façade (cathalitique), elle rougit comme avant, je lâche le bouton, la veilleuse s éteint, et 3 mn. après la façade s'éteint doucement..J'ai tenté au moins 20 fois , en changeant la position du Potentiomètre de F à R et M, mais rien n y fait, la façade du chauffage s allume bien puis doucement s éteint Quelqu un aurait eu ce type de chauffage très diffusé dans les années 80...et qui a marché jusqu ' à aujourd hui..(aucune électrtonique à part l allumage Piezzo, qui fonctionne bien...Qu est ce qui pourrait empêcher de maintenir la position de la façade allumée.. MERCI à vous pour une idée...I

6 réponses

Messages postés
68115
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2020
14 122
Bonjour

D'après ce que vous dites il semblerait que la panne vient du thermocouple , sonde qui part de la veilleuse (pointe à coté de la flamme)et va au bouton de mise en route . Pièce à changer si elle existe toujours.
Cordialement.
Messages postés
68115
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2020
14 122
Bonjour

Non vous ne pouvez pas vous en passer DANGER
Cordialement.
Bonjour , et merci à vous, je vais malgré tout le démonter, voir si je peux en trouver un ..je ne suis pas pressé par le temps..
Cdlt ..
Messages postés
29413
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2020
1 470
Bonjour et Merci pour votre réponse , dès que j ai un moment , je commande .(PLOMBSERVICE) Merci
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2020

Bonjour -
.. Merci bien pour votre réponse ,vous pensez donc que cela pourrait provenir de la sonde, je vais me lancer sur le démontage de cette sonde , je pense que la société qui était basée sur LYON, THERMILUX ne doit plus exister . Cette sonde ne pourrait être pas contournée, ou est-ce
que c est cette sonde qui maintient la permanence du débit du gaz (sécurité).. En tous cas merci pour avoir aussi rapidement donné ce conseil..Bonne journée..
Cordialement.