Rénovation meuble cuisine

SheyMm - 4 oct. 2020 à 16:50
Paul-Bernard Messages postés 46606 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 4 oct. 2020 à 19:52
Bonjour,

En ce moment je suis en train de refaire ma cuisine mais étant débutant et ne sachant pas quoi prendre je me tourne vers vous pour obtenir plus de conseil.
J’aimerais repeindre mes meuble en noire et j’envisage d’appliquer du vitrificateur pour parquet en noire laqué sur mes meubles.
Selon vous, devrais je prendre ce risque ou je dois plutôt me diriger vers des peintures
pour meubles.

Sachant que j’ai essayé de vernir mes meubles mais je n’ai pas aimé le résultat, les meubles présentent trop de rayures.

Merci d’avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46606 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 367
4 oct. 2020 à 18:42
Bonsoir SheyMm.

Si j'ai bien compris, vous avez déjà tenté de vernir vos meubles , mais ils présentent trop de rayures pour que ce soit joli ?
Donc vous voudriez appliquer du vitrificateur pour parquet noir laqué (donc brillant, je suppose) par-dessus ce vernis ?
D'abord, existe-t-il du vitrificateur noir brillant ? Jamais entendu parler...
Ensuite, si des rayures apparaissent après vernissage, ne pensez-vous pas qu'elles se verront plus encore si elles sont vitrifiées en noir brillant ?
D'autre part, comment ferez-vous accrocher une peinture sur un vernis, puis un vitrificateur sur une peinture ?
Ça ne tiendra pas.
De la peinture spéciale pour meubles ? Un attrape-nigauds commercial, rien d'autre !
Vous ne nous indiquez pas de quoi sont faits vos meubles. Vous ne pourrez obtenir un résultat vraiment brillant laqué que si vos meubles sont en bois massif, ce qui vous permettra de les poncer à blanc (= jusqu'à la disparition de toute trace de l'ancienne peinture ou de l'ancien vernis) pour arriver à une surface parfaitement lisse.