Signification du mot libanais charchoura

Résolu
Cpastroptot Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Paul-Bernard Messages postés 56901 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 12 nov. 2020 à 23:43
Bonjour,

Y a t il un libanais pour m'expliquer le mot charchoura ? Sur le net c'est soit une insulte ( trainée) soit un nom d'oiseau...

3 réponses

xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 622

bonjour
mon moteur de recherche m'envoi sur un plat marocain ?

plutôt Constantine...

0
Cpastroptot Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un retour tardif sur ta réponse, et je ten remercie d'ailleurs. Ce mot a plusieurs significations dun pays arabophone a lautre. Finalement, en libanais il vient du mot chérie, transformé en charchoura soit ta petite chérie. Jai eu du mal à trouver mais jai réussi.

En te remerciant encore une fois davoir pris de ton temps pour répondre.
0
stf_jpd87 Messages postés 98700 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 503

Merci du retour

Notre ami Xplom préfère la bonne bouche aux femmes, c'est pour cela qu'il na pas trouvé :o)) Instant humour.
0
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 622

vais porter plainte contre google...
quand je pense que j'ai osé comparer sa petite chérie à cette assiette...
mais que fait la modération ! :o)

et désolé cpastroptot
0
Paul-Bernard Messages postés 56901 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 513

Bonsoir xplom.

En fait tu as confondu "charchoura" (demandé par l'internaute) avec chakchouka.
Il ne faut pas toujours se satisfaire d'approximations...

Bonne nuit à tous. Amicalement.
0