A voir également:
- Consommation électrique disjoncteur coupé
- Fil bleu electrique - Guide
- Coupe circuit electrique - Guide
- Prise cuisinière électrique - Guide
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Reparer fil electrique coupé - Guide
10 réponses
stf_jpd87
Messages postés
96896
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
27 966
5 nov. 2020 à 11:41
5 nov. 2020 à 11:41
Bonjour
Quand vous dites que vous avez 49W de consommation sans rien branché , vous êtes sûr
Box, sonnette, chargeurs , téléphone, etc????
Votre 30ma protège toutes les alimentations d'un coup. OUI
Dans ce cas il faut remonter ces fils bleus pour savoir quel appareils sont branchés dessus , mais cela fait beaucoup??.
Cordialement.
Quand vous dites que vous avez 49W de consommation sans rien branché , vous êtes sûr
Box, sonnette, chargeurs , téléphone, etc????
Votre 30ma protège toutes les alimentations d'un coup. OUI
Dans ce cas il faut remonter ces fils bleus pour savoir quel appareils sont branchés dessus , mais cela fait beaucoup??.
Cordialement.
Bonsoir,
Votre installation de 40 ans, les neutres doivent tous raccordés au bornier de neutre donc le neutre n'est pas coupé par le coupe-circuit à fusible ce qui rend difficile la recherche de panne.
Au lieu de débrancher les neutres, avez vous essayé d'ouvrir les coupe-circuits à fusibles ou disjoncteur (s'il y a ).
Consommation LINKY : bizarre !
Cette consommation ne peut pas être dûe uniquement à la fuite de courant car votre inter dif 30 mA coupe le jus autour de 15/20 mA de fuite soit environ 4/5 watts.
Votre installation de 40 ans, les neutres doivent tous raccordés au bornier de neutre donc le neutre n'est pas coupé par le coupe-circuit à fusible ce qui rend difficile la recherche de panne.
Au lieu de débrancher les neutres, avez vous essayé d'ouvrir les coupe-circuits à fusibles ou disjoncteur (s'il y a ).
Consommation LINKY : bizarre !
Cette consommation ne peut pas être dûe uniquement à la fuite de courant car votre inter dif 30 mA coupe le jus autour de 15/20 mA de fuite soit environ 4/5 watts.
Donc vous êtes en monophasé.
Actuellement votre interrupteur différentiel tient ?
C'est pas un problème de terre, même si votre résistance de terre était > à 100 ohms, l'inter différentiel couperait quand même; il faudrait qu'elle ne soit pas du tout raccordée.
Pour le problème de consommation inexpliqué :
Ouvrir le disjoncteur EDF et voir la consommation.
Vous dites que vous avez 3 câbles reliés ensemble (ex 400 V), si possible, débranchez un par un les câbles et voir la consommation affichée.
Actuellement votre interrupteur différentiel tient ?
C'est pas un problème de terre, même si votre résistance de terre était > à 100 ohms, l'inter différentiel couperait quand même; il faudrait qu'elle ne soit pas du tout raccordée.
Pour le problème de consommation inexpliqué :
Ouvrir le disjoncteur EDF et voir la consommation.
Vous dites que vous avez 3 câbles reliés ensemble (ex 400 V), si possible, débranchez un par un les câbles et voir la consommation affichée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
L'interrupteur différentiel est toujours placé en début de ligne ou en début des lignes (dans le cas d'un tableau à plusieurs interrupteurs différentiels) ce qui permet de s'affranchir de l'appairage.
Le souci intervient dans les vieilles installations où on doit rechercher le couple "Ph/N" du circuit.
Le souci intervient dans les vieilles installations où on doit rechercher le couple "Ph/N" du circuit.
Merci de votre réponse , oui certain aucun appareil en veille , frigo ,congel , tv , box tout débranché ...
Mais pourquoi ça passe à 73 w lorsque je DEBRANCHE un appareil ?
Je dois revoir les neutres suspects pour vérifier d'ou ils viennent
mais tout est serré dans le tableau.
Un collègue m'a parlé de 2 montages différents pour les télérupteurs ; phase au bouton poussoir ou Neutre , il semble que ce soit cette dernière option chez moi .
Mais pourquoi ça passe à 73 w lorsque je DEBRANCHE un appareil ?
Je dois revoir les neutres suspects pour vérifier d'ou ils viennent
mais tout est serré dans le tableau.
Un collègue m'a parlé de 2 montages différents pour les télérupteurs ; phase au bouton poussoir ou Neutre , il semble que ce soit cette dernière option chez moi .
stf_jpd87
Messages postés
96896
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
27 966
Modifié le 6 nov. 2020 à 07:57
Modifié le 6 nov. 2020 à 07:57
Bonsoir
Un télérupteur qu'il soit branché sur la phase ou le neutre il lui faut le neutre pour consommer des W. :o))
Cordialement.
Un télérupteur qu'il soit branché sur la phase ou le neutre il lui faut le neutre pour consommer des W. :o))
Cordialement.
Bonsoir Roberto et merci de votre réponse .
J'ai effectué ce matin des recherches et éliminé une ligne qui me semblait suspecte , j'ai écouté les conseils d'un ami en positionnant le différentiel à la sortie du disjoncteur EDF et bizarrement il tient et pourtant toujours conso entre 40 et 60 w . Il pense que ce n'est pas un problème de terre et il viendra mesurer cette dernière après confinement.
Cordialement
J'ai effectué ce matin des recherches et éliminé une ligne qui me semblait suspecte , j'ai écouté les conseils d'un ami en positionnant le différentiel à la sortie du disjoncteur EDF et bizarrement il tient et pourtant toujours conso entre 40 et 60 w . Il pense que ce n'est pas un problème de terre et il viendra mesurer cette dernière après confinement.
Cordialement
stf_jpd87
Messages postés
96896
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
27 966
6 nov. 2020 à 17:49
6 nov. 2020 à 17:49
Bonsoir
Vous dites avoir mis le disjoncteur en début de ligne sortie disjoncteur . C'est ce qu'il faut faire, pas ailleurs. Si non c'est la galère entre les neutres et les phases qui ne sont plus appairés.
La conso entre 40/60w est une consommation d'un appareil en fonction, pas facile à trouver transformateur ??
Cordialement.
Vous dites avoir mis le disjoncteur en début de ligne sortie disjoncteur . C'est ce qu'il faut faire, pas ailleurs. Si non c'est la galère entre les neutres et les phases qui ne sont plus appairés.
La conso entre 40/60w est une consommation d'un appareil en fonction, pas facile à trouver transformateur ??
Cordialement.
Jesus29
>
stf_jpd87
Messages postés
96896
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
6 nov. 2020 à 18:04
6 nov. 2020 à 18:04
ca fait beaucoup pour un tranfo je pense ?
a part la sonnerie de l'entrée je ne voie pas
Bon week end et merci encore
a part la sonnerie de l'entrée je ne voie pas
Bon week end et merci encore