Epissures pour reliers les fils entres eux. Est ce conforme aux bonnes pratiques

THIHI - Modifié le 11 nov. 2020 à 19:24
KIDUGUEN Messages postés 12993 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2024 - 11 nov. 2020 à 23:38
Bonjour,
J'ai demandé à un électricien de refaire la totalité de l’électricité d'un appartement.
Tous les fils sont sous goulottes ou plinthes. Je suis surpris de voir beaucoup de fils reliés entres eux par des épissures (parfois soudées) Les épissures sont entourées d'adhésif. A d'autres endroits on trouve des cosses à sertir.
Est ce que cette installation est conforme aux régles de l'art? J'entends que les épissures sont interdites et qu'il faut utiliser des connecteurs type Wago. Merci de vos avis pour démêler le vrai du faux.
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
11 nov. 2020 à 19:32
Les épissures sont bien sûr interdites et les cosses c'est pas très professionnel même pas du tout.
Vous êtes sûr que cette entreprise est consciencieuse.
0
Merci Roberto pour cette info,
il s'agit un artisan électricien qui a pignon sur rue. Il m'a assuré que les épissures soudées étaient conformes à la norme.
0
Profil bloqué
11 nov. 2020 à 20:39
J'avoue que je ne sais pas mais faire des soudures en installation domestique je n'ai jamais vu ça en 25 ans de métier.
Et pourtant on en voit, même dans des installations récentes.
De toute façon même soudées elles doivent protégées des contacts directs.
0
KIDUGUEN Messages postés 12993 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2024 4 726
11 nov. 2020 à 23:38
Bonsoir ce n'est pas du travail d'électricien on met des dominos dans la goulotte où on fait une boîte de dérivation .
0