Débouchage

Gallesio Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
labricole47 Messages postés 25586 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir petite question. Je habite au premier étage et au RDC y a un autre WC branche sûr la même canalisations. Or cette canalisations est branché sur une fosse septique hors normes. La dame du RDC à eu un dégâts des eaux remonte dans le WC or la dite fosse septique n a aucune évacuation et il exige que ce soit mon assurance habitation qui rembourse les dégâts. Puis je refuser ? Est ce que c est vraiment a mon assurance habitation de payer les frais de plombier ??
A voir également:

6 réponses

labricole47 Messages postés 25586 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 756

Bonjour
vous devez faire une déclaration de sinistre , puis l'assurance fera le reste :
faire venir un pro expertiser
0
Gallesio Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Moi je suis juste locataire. Dans l immeuble rien est au normes. Je vois pas pkoi je devrais partager les frais de débouchage de canalisations
0
stf_jpd87 Messages postés 98716 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 728

Bonjour

Vous êtes propriétaire ???
Si les dégâts sont chez votre voisine ce n'est pas à vous de régler les réparations
Maintenant si la facture du plombier est sur le débouchage de l'évacuation des WC
les frais peuvent être partagés. Pas sûr que l'assurance marche.
Il faut voir aussi avec le propriétaire pour faire l’entretien de cette cuve voire la vidanger.

Cordialement.

0
Gallesio Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis juste locataire depuis juin 2020 mais la dite fosse septique dates de années de construction de l immeuble 1852
0
labricole47 Messages postés 25586 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 756

sur votre bail ; y a t'il une close d’entretien de la fosse ?
0

Non
0
KIDUGUEN Messages postés 13843 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 995

Bonjour si c'est une fosse septique un nettoyage doit se faire régulièrement .Et c'est a la charge du propriétaire . Elle est peut-être engorgée .
0

Elle est bouché car pas d évacuation
0

0
Gallesio Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > labricole47 Messages postés 25586 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Mon propriétaire était pas au courant pour la fosse septique. Elle a débordé car y a pas d évacuation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Même le propriétaire d mon appartement est pas au courant de la fosse septique. Je vois pas pourquoi c'est a moi de payer les dégâts
0

vous êtes locataire depuis juin 2020 , si on se conforme aux textes , ce sont les précédents locataires ; ou le propriétaire ; qui doivent justifier de l'entretien de la fosse
0