Lave linge beko wmb101441

Manu - 31 janv. 2021 à 19:36
 Sandrine - 31 déc. 2021 à 15:43
Bonjour,
J'ai mon lave-linge beko qui est bloqué en fin de programme. (End)
J'ai vérifié la pompe ras electrovanne ras courroie ras sécurité de porte ras, je n arrive pas a faire reset où je le fais mal. Sachant que le moteur a été changé, platine changer il y a un an à peu près je ne sais plus où regarder !!!!un peu d 'aide serait la bien venu merci

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
1 févr. 2021 à 06:05
Bonjour

Ce n'est pas avec cette seule explication que l'on peut à distance trouver la panne. Expliquez ce qui s'est produit en fin de programme, est-ce que la cuve est vide d'eau, avez-vous pu enlever le linge ?? avez-vous des voyants qui ont clignoté ,lesquels ??
Cordialement.
1
Bonjour
La machine a commencé à remplir un peu puis plus rien elle s'est mise en fin de programme directement, j'ai pu ouvrir le ouvrir le hublot vidé le linge pour ce qui est de l'eau j'ai vidé par la pompe,puis j'ai essayé de remettre de l'eau dedans et remis en route elle vidange puis plus rien ont le moteur tourner d un coté puis de l autre mais il ne se passe rien le tambour tourne bien à la main mais pas en route. Merci d'avance pour vos réponses.
0
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
Modifié le 3 févr. 2021 à 06:33
Bonjour

Vous dites
 le moteur tourne d un coté puis de l autre mais il ne se passe rien le tambour tourne bien à la main mais pas en route.
je ne comprends pas cette phrase
Si le moteur tourne dans un sens puis dans l'autre le tambour doit faire pareil alors que vous dites qu'il ne se passe rien , mais que le tambour tourne bien à la main. Donc j'en conclus que la courroie a sautée; vous dites que vous l'avez contrôlée . Donc si tout est exact ce serait le tambour qui serait désolidarisé de la poulie ????

0
Bonjour

D accord je vais regardé ça je vous tiens au courant. Merci
0
Bonjour je me permets de venir vers vous car j'ai aujourd'hui le même problème que vous sur ma machine à laver
Avez vous trouvez la solution ?
Cordialement
0