Givre sur réfrigérateur américain bloquant l'air

Micke0202 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2021 - Modifié le 28 févr. 2021 à 17:53
Daniel 26 Messages postés 16681 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 1 mars 2021 à 07:25
Bonjour,
Nous avons acheté un réfrigérateur Hisense RS723N4WC1 d'occasion, il n'a pas été couché, transporté verticalement dans un remorque. Au début, tout semblait marché correctement, mais après 3-4heures la température à remonter du côté réfrigérateur, le congélateur lui semble marcher correctement. Après, 20heures la température était de 11degrés dans le réfrigérateur alors qu'elle était à 6degres au début. J'ai donc démonté l'ensemble et je me suis aperçu que l'air ne passé plus du congélateur au réfrigérateur à cause de givre (voir photo) bloquant le passage l'air. On voit bien la glace en haut des tubes mais pas en bas. Comment autant de givre peut ce formant en à peine 20heures. Est-ce possible que ce soit parceque nous ne l'avons pas laissé ce reposer avant de branché au qu'il était défectueux avant ? Peut-il après un moment d'inactivité pour que ce givre sans aille ? Merci, cordialement
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
28 févr. 2021 à 18:24
Bjr, il est en train de se vider et/ou bouchage partiel
intervention sur le circuit a prévoir .. a confirmer par un frigoriste ??
0
Micke0202 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2021
Modifié le 28 févr. 2021 à 20:32
Merci pour votre réponse, je viens d'appelé le vendeur, et il me certifie qu'il fonctionnait correctement. D'après-vous ment-il ? Où est-ce que c'est de ma faute, je suis sûre de ne peux l'avoir couché, juste déplacé sur un diable. Mais c'est vrai, que je l'ai rallumé 1h après.
0
"D'après-vous ment-il ?" non certainement pas meme si on peut tjs se poser la question de savoir pourquoi il s en débarrasse ??
Il est certainement de bonne foi sachant qu un frigo qui commence a poser certains problèmes se vide 10x plus vite a l arret bien plus qu en marche !! Tout comme le transport ne pose généralement pas de pb particuliers
il reste une toute petite chance (20%) que je me sois trompé (ne sachant pas a quel moment la photo a été prise) : vérifiez la résistance de dégivrage et/ou la sonde 42 - 40
https://pdf.sogedis.fr/HISENSE%20RS723N4WC1%20576857.pdf

0
Daniel 26 Messages postés 16681 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 350
1 mars 2021 à 07:25
Bonjour,
Le givre qui se forme partiellement en début d'évaporateur signifie un manque de fluide ou un compresseur fatigué .Appareil qui doit peiner à faire du froid avec des temps d'arrêt trop courts ou inexistants .
0