Givre sur réfrigérateur américain bloquant l'air

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2021
-
Messages postés
13766
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 avril 2021
-
Bonjour,
Nous avons acheté un réfrigérateur Hisense RS723N4WC1 d'occasion, il n'a pas été couché, transporté verticalement dans un remorque. Au début, tout semblait marché correctement, mais après 3-4heures la température à remonter du côté réfrigérateur, le congélateur lui semble marcher correctement. Après, 20heures la température était de 11degrés dans le réfrigérateur alors qu'elle était à 6degres au début. J'ai donc démonté l'ensemble et je me suis aperçu que l'air ne passé plus du congélateur au réfrigérateur à cause de givre (voir photo) bloquant le passage l'air. On voit bien la glace en haut des tubes mais pas en bas. Comment autant de givre peut ce formant en à peine 20heures. Est-ce possible que ce soit parceque nous ne l'avons pas laissé ce reposer avant de branché au qu'il était défectueux avant ? Peut-il après un moment d'inactivité pour que ce givre sans aille ? Merci, cordialement

4 réponses

Messages postés
27843
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2021
5 593
Bjr, il est en train de se vider et/ou bouchage partiel
intervention sur le circuit a prévoir .. a confirmer par un frigoriste ??
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2021

Merci pour votre réponse, je viens d'appelé le vendeur, et il me certifie qu'il fonctionnait correctement. D'après-vous ment-il ? Où est-ce que c'est de ma faute, je suis sûre de ne peux l'avoir couché, juste déplacé sur un diable. Mais c'est vrai, que je l'ai rallumé 1h après.
Messages postés
27843
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2021
5 593
"D'après-vous ment-il ?" non certainement pas meme si on peut tjs se poser la question de savoir pourquoi il s en débarrasse ??
Il est certainement de bonne foi sachant qu un frigo qui commence a poser certains problèmes se vide 10x plus vite a l arret bien plus qu en marche !! Tout comme le transport ne pose généralement pas de pb particuliers
il reste une toute petite chance (20%) que je me sois trompé (ne sachant pas a quel moment la photo a été prise) : vérifiez la résistance de dégivrage et/ou la sonde 42 - 40
https://pdf.sogedis.fr/HISENSE%20RS723N4WC1%20576857.pdf

Messages postés
13766
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 avril 2021
3 039
Bonjour,
Le givre qui se forme partiellement en début d'évaporateur signifie un manque de fluide ou un compresseur fatigué .Appareil qui doit peiner à faire du froid avec des temps d'arrêt trop courts ou inexistants .