J'ai récemment pu faire l'acquisition d'un saladier en métal (inox ou aluminium, voir photos) probablement délaissé par son ancien propriétaire car trop sale. En effet, lorsque je l'ai trouvé, il était recouvert d'une substance collante et jaunâtre, qui prenait souvent la forme trace de gouttes allant des bords du saladier jusqu'à son fond. Personnellement je pense que c'est d'origine alimentaire, mais honnêtement je ne le sais pas.
Pour le nettoyer j'ai d'abord tenté liquide vaisselle + éponge. Le résultat fut négatif, car malgré le sacrifice d'une éponge le saladier était encore sale. Après avoir regardé sur internet pour trouver des situations similaires, j'ai décidé d'utiliser du white spirit, comme conseillé sur beaucoup de sites pour nettoyer la colle laissée par les étiquettes sur le métal. Ainsi, grâce à des feuilles de sopalin imbibées de white spirit, j'ai pu difficilement venir à bout du plus gros des tâches.
Cependant, j'ai beau essayer de frotter longuement et fortement, je n'arrive pas à nettoyer le reste. Il y a encore des taches visible qui "accrochent" si on passe le doigt ou l'éponge dessus (voir photos). N'ayant pas assez de connaissance sur le nettoyage ménager (ou de métaux), je ne vois pas vraiment comment continuer, surtout que je n'ai pas réussi à trouver de situations similaires à la mienne sur internet.
Ducoup qu'en pensez vous ? Y-a-t'il une solution ou dois-je continuer avec le sopalin+le white spirit ?
Désolé de ne pas avoir plus d'informations sur le saladier ou les taches, c'est des inconnues pour moi aussi.