Surface collante saladier en métal

Shaun_Yee Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021 - Modifié le 16 mars 2021 à 21:07
stf_jpd87 Messages postés 96911 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 17 mars 2021 à 06:48
Bonjour,

J'ai récemment pu faire l'acquisition d'un saladier en métal (inox ou aluminium, voir photos) probablement délaissé par son ancien propriétaire car trop sale. En effet, lorsque je l'ai trouvé, il était recouvert d'une substance collante et jaunâtre, qui prenait souvent la forme trace de gouttes allant des bords du saladier jusqu'à son fond. Personnellement je pense que c'est d'origine alimentaire, mais honnêtement je ne le sais pas.

Pour le nettoyer j'ai d'abord tenté liquide vaisselle + éponge. Le résultat fut négatif, car malgré le sacrifice d'une éponge le saladier était encore sale. Après avoir regardé sur internet pour trouver des situations similaires, j'ai décidé d'utiliser du white spirit, comme conseillé sur beaucoup de sites pour nettoyer la colle laissée par les étiquettes sur le métal. Ainsi, grâce à des feuilles de sopalin imbibées de white spirit, j'ai pu difficilement venir à bout du plus gros des tâches.

Cependant, j'ai beau essayer de frotter longuement et fortement, je n'arrive pas à nettoyer le reste. Il y a encore des taches visible qui "accrochent" si on passe le doigt ou l'éponge dessus (voir photos). N'ayant pas assez de connaissance sur le nettoyage ménager (ou de métaux), je ne vois pas vraiment comment continuer, surtout que je n'ai pas réussi à trouver de situations similaires à la mienne sur internet.

Ducoup qu'en pensez vous ? Y-a-t'il une solution ou dois-je continuer avec le sopalin+le white spirit ?

Désolé de ne pas avoir plus d'informations sur le saladier ou les taches, c'est des inconnues pour moi aussi.

A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 45062 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 12 061
16 mars 2021 à 21:12
Bsr
Prenez de l'essence F
0
stf_jpd87 Messages postés 96911 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 27 968
17 mars 2021 à 06:48
Bonjour

Utilisez l'éponge du hérisson qui gratte d'un coté et insister avec du Cif Pour esthétique frotter dans le sens circulaire.
Cordialement.
0