Nettoyage trace métallique sur carrelage

Signaler
-
 Lili -
Bonjour,

Je me tourne vers parce que je ne sais plus quoi faire..

Nous refaisons actuellement notre salle à manger (sol + pose d'un poële).
Le carrelage est déjà posé. Il s'agit d'un carrelage imitation parquet bois marron clair en grès céramé. Une entreprise est venue aujourd'hui pour la pose du poèle. Une gaine métallique a du être montée, et elle a été a un moment posée, roulée et traînée par terre sur le nouveau carrelage.

Problème : cela a laissé des marques, à priori pas des rayures, de couleur métallique. Nous avons déjà tente un nettoyage à l'eau en frottant ainsi qu'au white spirit pur : aucun résultat.

Sauriez vous quel produit utiliser sur cette surface pour faire disparaitre des traces / des incrustations de métal ? J'ai entendu parler de l'acide chlorhydrique , mais existe t il une autre solution ?



Merci par avance à tous pour votre temps .

Bonne soirée !

2 réponses

Messages postés
14166
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juillet 2021
3 399
Bonsoir,
L'acide chlorhydrique étant accessible en GSB allez-y .
Éloignez les animaux.
Sur un chiffon frottez sans vous arrêter, observez le résultat obtenu .
Et chaussez lunettes plus gants de protection
Cdlt,
Merci Daniel pour votre réponse rapide ! J'essayerai ça demain. Je suis du genre préventif et a vouloir essayer plusieurs solutions les unes après les autres.

Merci !
Bonjour à tous !

J'ai trouvé une solution qui fonctionne du tonnerre ! Le produit s'appelle "ECNESS", il se trouve sur le net. Il s'agit d'un produit permettent également de dégraisser, nettoyer pour masquer en partie les rayures des voitures etc..
Bonjour moi j'ai réussi avec la pierre d'argile verte bon courage