Micro-ondes INDESIT qui continue de chauffer à l'arrêt

Résolu
AC - 15 avril 2021 à 17:43
stf_jpd87 Messages postés 94846 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 31 mars 2022 à 17:46
Bonjour,
J'ai un micro-ondes Grill Indesit Ref MWI 222.1X qui depuis quelques temps chauffe même à l'arrêt.
Il fonctionne normalement mais émet un petit ronron et chauffe même éteint. Le seul moyen d'arrêter le bruit est de le débrancher ou de laisser la porte ouverte après utilisation. Dans ce cas, au bout d'un moment, la lumière s'éteint et c'est le plateau qui se met à tourner (mais pas de bruit ni de chauffe).... Etrange !! :)
A noter que nous avions déjà constaté cette "panne" il y a quelques mois que cela n'avait pas duré....
Bref, je me dis qu'il fonctionne et n'est pas très vieux (4 ans) donc j'envisage de le faire réparer mais j'aimerais avoir dans un premier temps un avis sur la possible origine de cette panne et la possibilité ou non de le réparer.
Merci d'avance pour votre aide !
Cordialement,
A voir également:

6 réponses

Profil bloqué
15 avril 2021 à 18:48
Bjr, seules les personnes habilitées sont en mesure d intervenir sur un micro-ondes dans un environnement protégé contre les chocs électriques
N intervenez jamais sur ce type d appareil si vous n êtes pas du métier il y a un risque sévère d électrocution même débranché. Sans compter que en cas de dommage corporel, vous engageriez votre responsabilité!
vous avez un pb sur les sécurités de porte DANGER (d après votre description)
1
Merci pour votre réponse! Je ne compte pas le réparer moi même ... J'ai bien conscience de ne pas en avoir les compétences. Je voulais juste avoir un avis sur la gravité avant de contacter éventuellement un réparateur. Je ne dirais pas que le pb vient de la porte car quand elle est ouverte le micro ondes ne fait pas de bruit et ne chauffe pas...(heureusement ...). Il fait le bruit et chauffe à l'arrêt porte fermée....si on ouvre la porte cela s'arrête...
0
stf_jpd87 Messages postés 94846 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 27 522
15 avril 2021 à 19:13
Bonjour

Ne confondez-vous pas avec le refroidissement du ventilateur ????
Ce qui parait normal.
Cordialement.
1
Non...la cuisson continue ( aucun doute la dessus : nous avons carbonisé du pain que nous n'avons pas retiré à la fin du cycle décongélation) et le bruit est permanent ce qui n'était pas le cas avant
0
stf_jpd87 Messages postés 94846 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 27 522
16 avril 2021 à 07:44
Bonjour

Si vous êtes en mode décongélation certainement un problème électronique voir le SAV .
Cordialement.
0
Merci...il fait cela sur tous les modes de cuisson..pas seulement la décongélation..Je vais voir pour une réparation.
0
Daniel 26 Messages postés 16690 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 4 356
16 avril 2021 à 08:21
Bonjour,
Micro-switch fermeture porte souvent en cause .
Cdlt,
0
OK c'est noté merci.
0
AC > Profil bloqué
16 avril 2021 à 19:00
vous n'avez pas du lire ma réponse à votre message: Je ne compte pas le réparer moi même. Je voulais juste avoir un avis sur la gravité avant soit de le mettre au rebus soit de le faire réparer par un professionnel.... Il me semble que ce genre de forum sert à ça ? pas la peine de me tenir ce genre de discours..Merci.
1
AC > Profil bloqué
16 avril 2021 à 20:08
oui et j'ai bien tenu compte de votre remarque et je vous ai répondu que je ne comptais pas le réparer moi même ... donc je ne vois pas pourquoi vous me faites ce genre de commentaires... lisez les réponses qu'on vous fait ....
0
Profil bloqué > AC
16 avril 2021 à 20:59
ok... bonne déchèterie !!
0
AC > Profil bloqué
16 avril 2021 à 21:18
Vous n'avez pas l'air de comprendre ce qu'on vous dit...Dommage que des personnes comme vous monopolisent les forums...aucune utilité au final...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, nous avons exactement le même problème sur notre micro ondes. Avez vous pu le faire réparer ? Merci
0
Pareil même problème pour moi. J'ai démonté le micro-ondes (je connais les précautions à prendre notamment décharge du condensateur) et transfo est bien alimenté à l'arrêt. J'ai contrôlé le relai du transfo qui ne semble pas collé et est fonctionnel (testé avec pile 9V). Avez-vous eu un retour sur la réparation du votre ? Je ne pense pas que cela puisse être le switch de la porte, lui doit couper, pas alimenter à l'arrêt :)
0
stf_jpd87 Messages postés 94846 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 27 522
31 mars 2022 à 17:46
Bonjour

Il faut peut être voir du coté de la minuterie (durée de cuisson) : problème électronique ou relais de commande qui reste collé .
0