Panne réfrigérateur VALBERG Cnf 324 A+ XVET

Résolu
Lolo - 1 mai 2021 à 06:10
 Keli - 17 nov. 2021 à 10:23
Bonjour à tous,

J'ai été reveillée cette nuit par une alarme sonore provenant de mon réfrigérateur dont la référence est VALBERG Cnf 324 A+ XVET

La valeur indiquant la température du congélateur sur le panneau d'affichage clignotait entre -16 et 2°C , mais pas celle du réfrigérateur.

Après l'avoir manipulé et vérifié le fonctionnement de mon réfrigérateur, maintenant il affiche

"De

On"

Quelqu'un a t il déjà eu à faire à cet affichage ? Sachant que rien de similaire n'est référencé dans le manuel...

Merci, bonne journée.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96873 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 962
1 mai 2021 à 07:43
Bonjour

Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Cordialement.

0
Bonjour,

Finalement comment avez-vous pu résoudre ce problème svp ?
Je rencontre exactement le même et le frigo/congélateur n’assure plus sa fonction. J’ai nettoyé l’arrière rien y fait.

Merci
0
stf_jpd87 Messages postés 96873 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 962
7 nov. 2021 à 18:47
Bonjour

Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Cordialement.
0
Pour ceux qui rencontrerons ce problème à l'avenir, le frigo c'était mis en mode DEMO dont le De ON... il faut appuyer simultanément 3 secondes sur les deux boutons du bas pour qu'il sorte de ce mode.
Bon courage
0