Bruit Kenwood eu340

Résolu
Ninooch Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2021 - 1 mai 2021 à 01:13
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 5 mai 2021 à 17:36
Bonjour,
Me voilà ici à nouveau pour un autre problème. On est déjà à le 3me et malgré pour certaines choses il y a un espoir pour certaines d'autres on devrait peut être laissé tomber. Mais moi je ne sais pas genre baisser les bras donc voilà j'ai un problème du genre bizarre sur ma Kenwood eu 340. Elle travaille normalement mais c'est le cas que elle fasse un bruit métallique pendant qu'elle tourne que après analyse (pas vraiment approfondie) vient de l'intérieur de l'hublot. Mais pas du côté accessible. Désolé je suis italienne en plus et je ne connais pas les termes spécifiques de chaque partie. En fait j'ai contrôlé à l'intérieur de l'hublot avec une lumière pour voir que rien soit accroché à les multiples trous (du truc que tourne avec la linge dedans de lequel je ne connais pas le nom) mais rien. Alors j'ai démonté la résistance car je m'attendais que avant ou après ce truc serait tombé et j'aurais pu le récupérer de cette ouverture. Mais le truc que frotte de l'intérieur ne semble pas vouloir tomber. J'ai plongé la machine en avant(posé sur l'hublot pour nous entendre) et j'ai tourné le tout avec la courroie et le bruit était presque disparu. Relevé la machine en position verticale le bidule qui gêne arrivait presque à arrêter l'engrenage qui bouge le tout (qui je faisais tourner avec la courroie toujours). Je pense que je devrais tout démonter et je ne sais pas si, cablage à part, il faut prendre des autres références pour après remonter le tout..... Merci pour tout. Surtout la compréhension et la patience.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
1 mai 2021 à 07:25
Bonjour

Si comme je le pense c'est une baleine qui est passée à travers les trous, il n'y a que par la résistance démontée que vous pouvez l'attraper facilement. Il y a une autre solution : sortir la cuve, démonter la partie avant par le collier N ° 7 page 7 . (Tafel 3)
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
.
2
Ninooch Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2021
5 mai 2021 à 17:32
Come vous m'avez dit ! J'ai résolu le problème. C'était une douille bloqué entre les deux cuves. Tout dû démonter comme de schéma et voilà tout assemblée à nouveau. Et ça marche nickel. La résistance m'a fait galérer mais le reste ok. Merci pour tout à tous.
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505 > Ninooch Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2021
5 mai 2021 à 17:36
Merci du retour. :o))
0
labricole47 Messages postés 19633 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 515
1 mai 2021 à 08:31
Bonjour
roulement usé ? voir coté poulie (derrière la machine ) s'il n'y a pas de trace de rouille autour de l'axe
1