Lave linge Laden EV 1056 en sécurité

[Résolu]
Signaler
-
Messages postés
79905
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2021
-
Bonjour, j'ai un lave linge Laden EV 1056. Suite à un nettoyage/décrassage manuel avec ajout d'eau avec un flexible de douche (probablement trop !); j'ai fait une vidange et re-essayé par un programme court à 30°; mais après avoir démarré + vidangé comme d'habitude elle se bloque en sécurité "voyant de service en rouge" (il n'y a pas d'écran d'affichage de code défaut). J'ai essayé plein de fois de faire comme écrit sur la notice, à la rubrique "niveau d'eau trop élevé" mais ça n'y change rien ! Quelqu'un peut il m'aider ?

3 réponses

Messages postés
79905
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2021
23 599
Bonjour

Donc votre appareil fait une vidange à la mise en route, attente, et ensuite voyant service qui clignote.
si vous versez de l'eau une fois de plus, est-ce que la vidange se fait ???. Une fois cette vidange faite combien de temps après l'arrêt le voyant s'allume .
En dehors de ce voyant rien d'autre allumé ????
Cordialement.
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Par acquis de conscience, j'ai à nouveau testé en début d'après-midi et là, surprise tout fonctionne comme avant !!
Nous avons réalisé un programme de lavage comme d'habitude qui s'est parfaitement déroulé.
En fait la nuit a été bénéfique à la machine, ou est-ce qu'il fallait un certain nombre d'heures sans tension ? Je n'ai pas d'explication.
En tout cas, avec l'électronique il faut être patient....
Merci encore d'avoir répondu.
Problème résolu
Messages postés
79905
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2021
23 599
Comme quoi rien n'est acquit en électronique . Peut-être un peu d'eau sur le circuit électronique. Une platine n'aime pas les douches :o))Merci du retour