Frigo américain - Samsung RSH5TERS - panneau commande en panne

Fido-Oli - 3 mai 2021 à 21:16
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 mai 2021 à 07:47
Bonjour à tous,

J'ai, enfin je suis dans une maison de location, qui a ce frigo Samsung RSH5TERS :

https://www.samsung.com/fr/support/model/RSH5TERS1/XEF/

Le panneau de commande est illisible parce que les chiffres LED sont en panne (certains allumés, d'autres pas). Difficile dans ce cas de contrôler le fonctionnement du frigo.
Vu que l'agence immobilière fait la sourde oreille, pas de réparateur en vue, je voulais savoir s'il était possible d'acheter l'écran quelque part.

Googlé un peu mais rien trouvé... Je vais appeler Samsung service après-vente, mais si vous avez un conseil, je suis preneur !


Merci d'avance,
Olivier

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 506
4 mai 2021 à 07:52
Bonjour

La panne peut venir du passage des fils au niveau haut de la charnière de la porte A vérifier . Fil coupé ou débranché.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.

1
Bonjour Stf,

Très bonne proposition en effet!

Hélas j'ai en effet vérifié tous les fils et ils sont nickels... (ça aurait été une panne facile à réparer au moins :-))
Le problème risque donc bien de se situer sur l'écran en lui-même.
Merci pour la vue éclatée, mais malgré ell
e, je ne vois pas bien comment démonter le module de distribution eau/glaçon sur lequel l'écran est fixé.
Il y a une vis sous l'écran, dans la niche aux 2 leviers eau/glaçon mais l'enlever ne fait rien bouger ...

Merci pour tous les précieux conseils !
0
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 506
6 mai 2021 à 07:47
Bonjour

Oui il faut démonter cette vis, l'écran est cranté aux quatre coins.
Attention logiquement c'est l'afficheur mais lui est géré par la platine principale . Donc prudence . Ce 'est pas à vous de dépanner Coût entre 120/150€
Cordialement.
0