A voir également:
- Trouver fuite d'air spa gonflable
- Naphtaline ou en trouver - Guide
- Meilleur rafraichisseur d'air silencieux - Guide
- Ou trouver de l'acide borique - Guide
- Colmater fuite évacuation wc - Guide
- Ufc que choisir spa gonflable - Guide
4 réponses
Bonjour
en général les fenêtres coulissantes ce n'est pas le top en termes
d'étanchéité à l'air.
A mon avis le première choses et de regarder l'état de joints
simple vitrage = fenêtre assez ancienne
<la moitié dd la fenêtre laisse passer de l'air sur toute la longueur de la jointure avec le mur). >
Là il s'agit d'autre chose si l'air passe entre le dormant de la fenêtre
et le mur.
Peut être qu'un joint à la pompe pourrait résoudre le problème
Cdt
en général les fenêtres coulissantes ce n'est pas le top en termes
d'étanchéité à l'air.
A mon avis le première choses et de regarder l'état de joints
simple vitrage = fenêtre assez ancienne
<la moitié dd la fenêtre laisse passer de l'air sur toute la longueur de la jointure avec le mur). >
Là il s'agit d'autre chose si l'air passe entre le dormant de la fenêtre
et le mur.
Peut être qu'un joint à la pompe pourrait résoudre le problème
Cdt
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
1 963
17 mai 2021 à 10:37
17 mai 2021 à 10:37
Bonjour,
Ce système ancien coulissant et simple vitrage est de par sa conception même une passoire thermique...
Vous ne pourrez que très difficilement améliorer ses performances !
La seule solution est de passer à du battant double vitrage, ce qui constitue un coût non négligeable. Sans compter qu'en copropriété ce n'est peut-être même pas envisageable.
Signalez à l'agence, mais ne vous étonnez pas si elle vous répond qu'elle ne peut rien faire.
Ce ne sera pas nécessairement de la mauvaise volonté de sa part...
Cdt
Ce système ancien coulissant et simple vitrage est de par sa conception même une passoire thermique...
Vous ne pourrez que très difficilement améliorer ses performances !
La seule solution est de passer à du battant double vitrage, ce qui constitue un coût non négligeable. Sans compter qu'en copropriété ce n'est peut-être même pas envisageable.
Signalez à l'agence, mais ne vous étonnez pas si elle vous répond qu'elle ne peut rien faire.
Ce ne sera pas nécessairement de la mauvaise volonté de sa part...
Cdt
Bonjour
<Enfait je me suis mal exprimé, l'air passe entre la vitre qui coulisse et le dormant. (donc entre l'ouvrant et le dormant). >
comme dit dans mon premier message ce type de fenêtre ce n'est pas le top en matière d'étanchéité à l'air, en plus ces fenêtres doivent être
ancienne (simple vitrage) .
En principe il y un joint pour assurer un minimum d'étanchéité
entre les deux; le changer (à condition de trouver un joint compatible)
pourrait sans doute améliorer un peu les choses , mais ne pas
s'attendre à des miracles, .....
Les autres appartements ont le même type de fenêtres ?
Cdt
<Enfait je me suis mal exprimé, l'air passe entre la vitre qui coulisse et le dormant. (donc entre l'ouvrant et le dormant). >
comme dit dans mon premier message ce type de fenêtre ce n'est pas le top en matière d'étanchéité à l'air, en plus ces fenêtres doivent être
ancienne (simple vitrage) .
En principe il y un joint pour assurer un minimum d'étanchéité
entre les deux; le changer (à condition de trouver un joint compatible)
pourrait sans doute améliorer un peu les choses , mais ne pas
s'attendre à des miracles, .....
Les autres appartements ont le même type de fenêtres ?
Cdt
Je m'en suis rendu compte car en dormant je sentais un petit courant d'air froid donc j'ai cherché d'où ça venait.
De ce que j'ai observé sur les fenêtres là il y a des espèces de joint de chaque côté de la fenêtre (extérieur et intérieur) qui sont en frottement direct avec le bout dun montant sur lequel la fenêtre coulisse. Je pense qu'il sont abîmés car par exemple sur un côté j'arrive à voir une déchirure et on sent un courant d'air pile à cet endroit là (celui-ci est localisé, sur certaines moitié de fenêtre le courant d'air est sur tout le périmètre de la fenêtre).
Pour les autres appartements je ne sais pas vraiment.
De ce que j'ai observé sur les fenêtres là il y a des espèces de joint de chaque côté de la fenêtre (extérieur et intérieur) qui sont en frottement direct avec le bout dun montant sur lequel la fenêtre coulisse. Je pense qu'il sont abîmés car par exemple sur un côté j'arrive à voir une déchirure et on sent un courant d'air pile à cet endroit là (celui-ci est localisé, sur certaines moitié de fenêtre le courant d'air est sur tout le périmètre de la fenêtre).
Pour les autres appartements je ne sais pas vraiment.
17 mai 2021 à 10:30
Enfait je me suis mal exprimé, l'air passe entre la vitre qui coulisse et le dormant. (donc entre l'ouvrant et le dormant).
J'ai dit que c'était que sur la moitié de la fenêtre qui coulisse côté extérieur mais enfaite c'est également un peu le cas sur l'autre moitié à certains endroits.
Est ce qu'il est possible qu'il manque en joint quelque part ou qu'il soit usé ou est ce que c'est normal?
La seule chose que je vois ressemblant à un joint est visible quand j'ouvre la fenêtre et que je regarde du côté et est en frottement avec le bord de la fenêtre.