Isolation phonique de coffre de volet roulant

Solo78 - 15 mai 2021 à 20:24
 lucienpel - 17 mai 2021 à 17:46
Salut

Je souffre de nuisances sonores causées par les aboiements de chiens à proximité de mon logement. Pour fin de les atténuer, une entreprise de menuiserie aluminium, que j'ai contacté ,m'a installé des fenêtres en double vitrage [color=#333333][size=2]frappe à la française en pvc d'une  marque Allemande avec la composition suivante : 10/6 +argon/8 (vitrage ordinaire sans film pvb et  coffre de volet roulant non isolé avec en cache rideau un simple sandwich panel de 25 mm ).[/size][/color]

Au fait, le résultat était nettement meilleure par rapport aux anciennes fenêtres à simple vitrage, mais j'entends tjrs les aboiements échapper à travers le coffre de volet roulant non isolé. 

Ainsi; j'aimerais bien savoir pour mieux optimiser l'isolation phonique des fenêtre :

 Est-ce mieux de remplacer le sandwich panel (cache rideau du coffre de volet ) par du vitrage 10/6 + argon/8 ( comme une baie vitrée fixe ) ou dois-je svp isoler le coffre de volet par de la laine de roche...ou autre matériau isolant que vous me proposez svp?

Merci d'avance

cordialement
  

2 réponses

Bonjour

vous avez des grilles d'aération au niveau des fenêtres ou des coffres de volets roulants ?

Cdt
0
Bonjour
Merci pour la réponse.Non je n'ai pas de grilles d'aération au niveau des fenêtres ni au coffres de volet roulant .

Merci d'avance

Cordialement
0