Quelle est la signification de E8 sur mon L.V. Smeg ?

Signaler
-
 Didine 91 -
Bonjour, mon appareil lave vaisselle smeg PLA612X affiche le code erreur E8 et il s'arrête.

8 réponses

bonjour Voyez si votre moteur est ou non alimenté. S'il l'est, et qu'il ne fonctionne pas, envisagez de le changer. Mais à ce stade, puis-je vous suggérer de contacter un dépanneur ?
merci encore. je ne vois pas comment je peux vérifier ce système. je repéré les endroits mais comment puis je vérifier le moteur?
bonjour Problème avec le système de rotation alternée. Vérifier l'état du système orientant l'eau dans les moulinets inférieurs et supérieurs.
merci pour votre réponse. comment puis je faire pour vérifier tout cela?
bonjour Les clapets d'aspersions sont obstrués ou libérés alternativement par un disque entraîné en rotation par un micro-moteur. Le disque effectue un demi tour et libère ainsi le passage de façon alternative et libère ainsi le passage à un des deux bras. Vérifier l'état du système orientant l'eau dans les moulinets inférieurs et supérieurs. Vérifiez le bon fonctionnement de ce moteur.
si c'est pas trop cher et si vous connaissez, avec plaisir…
bonjour, verifiez sur les pages jaunes, si vous n'avez pas des dépanneurs qui font des devis gratuit si vous leur emmenez l'appareil dans leur atelier, cela se fait dans le sud
Nous venons de connaître le même problème durant plusieurs semaines.

Notre lave-vaisselle SMEG PLA612X s'arrêtait systématiquement en cours de programme à 1h28, 1h09, 58 mn, 38 mn.

Mon mari a cherché de tous côtés : pièces (ne se font plus), arrivée d'eau, rinçage.

Finalement, il a trouvé la cause de l'incident (toute bête).
Avant de fermer la porte, il faut pousser le panier supérieur (celui des verres) bien au fond.

Depuis, il ne s'arrête plus en cours de programme et il lave toujours aussi bien.

Amicalement,