Lave linge tambour bloqué

B3njamin Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2021 - 26 juin 2021 à 18:21
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 27 juin 2021 à 06:54
Bonjour,
Le tambour du lave linge de mes parents est boqué en position fermé et rempli de linge mouiller donc. J'ai tenté de retirer la résistance mais elle ne veut pas sortir et je ne sais pas trop comment m'en sortir pour la débloquer afin d'avoir accès aux portes du tambour pour les débloquer, je viens à vous afin de savoir si vous pouviez me conseiller.
Le modèle est une whirlpool AWE 6624.
Merci
A voir également:

2 réponses

Bjr, c est une verticale : il faut sortir le linge par l aube démontable du tambour puis crocheter a l aide d un fil de fer le portillon préférentiel au sens de rotation
ca ne sert a rien de retirer la résistance si elle est coincée dans les portillons

0
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
Modifié le 27 juin 2021 à 06:56
Bonjour

Vous avez deux pannes possibles :
---le couvercle supérieur reste fermé, c'est la sécurité qui est bloquée. Dans ce cas il faut ouvrir le coté droit N° 022 0 pour accéder à la sécurité N° 630 0
---le couvercle s'ouvre mais c'est la porte de chargement du tambour qui est bloquée à l'opposé. Dans ce cas vous pouvez dégager un batteur , mais comme vous avez du linge il sera difficile d'accéder aux portes.
Une solution remplir d'eau la cuve pour faire remonter le linge en secouant le tambour .
et voir ce que cela donne . Dernière solution défaire la résistance et coucher sur coté gauche l'appareil . Il faudra forcer car la porte est bloqué par la résistance .
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE


Cordialement.
0