Problème Erreur 04 sur L- L Candy Evo GV 1410 D2

Résolu
Thierry29940 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2021 - 16 juil. 2021 à 23:55
stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 17 juil. 2021 à 19:08
Bonjour,

tout d'abord , mon lave linge est un Candy Evo GV 1410 D2

J'ai le code erreur E04 :
"Niveau d'eau trop élevé dans l'appareil. Vérifier chambre de compression et pressostat. Contrôler la bonne fermeture de l'électrovanne. Forte création de mousse possible dans le tambour."

Le lave linge était bien stoppé en sécurité avec un niveau très haut d'eau,mais pas de mousse( donc pas la cause d'un excès de lessive).

J'ai donc testé le pressostat "mécaniquement " en soufflant pour tester les ouverture / fermeture, puis "électriquement" en vérifiant la déviation à l’ohmmètre suivant la vidéo suivante : https://www.youtube.com/watch?v=R_n152DsuSY&ucbcb=1.
A priori le pressostat réagi normalement....

J'ai ensuite testé le fonctionnement des deux électrovannes alimentation d'eau en service et j'ai alimenté en direct du 220 v qui provoque bien leur ouverture et l’écoulement d'eau et leur fermeture est effective stoppant l'écoulement quand je dés-alimente le 220v
Elles fonctionnent donc...

J'ai aussi contrôlé que le petit tuyau du pressostat n'était pas bouché : en soufflant dedans , "bouillonnement" dans l'eau restée dans la cuve donc pas bouché...

Concernant la chambre de dépression j'ai effectué un "nettoyage" avec seringue et eau chaude comme expliqué dans la vidéo suivante : https://www.youtube.com/watch?v=o2rAMzK3qf4&ucbcb=1


voilà, malgré tout cela , j'ai toujours le même problème quelque soit le programme , le niveau monte toujours très haut et le lave linge stoppe et passe en E04.

Je ne sais plus que faire, si quelqu'un à d'autres propositions de dépannage , je suis preneur ..
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 494
17 juil. 2021 à 07:38
Bonjour

Il semblerait bien que la panne vienne du pressostat
Combien de fils sur ce pressostat
D'après l'image vous devriez avoir deux contacts: arrêt niveau normal, et arrêt dépassement du niveau (votre cas). Donc le premier contact ne se fait pas .

Cordialement.



0
Bonjour
J'ai 3 fils , dont j'ai testé la bonne continuité à l'ohmmètre .
Vous suggérez que le premier contact ne se fait pas.....du coup je ne comprends pas bien pourquoi j'ai les réactions attendues d'un bon fonctionnement quand je fais le test selon la video ....est ce que ce test n'est pas valable?
0
stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 494
Modifié le 17 juil. 2021 à 17:47
Bonjour

3 fils donc c'est un inverseur . Sur l'image il y aurait 4 fils donc un modèle différent.??
Je n'ai pas trouvé de vue éclatée pour ce modèle . il n'y a bien qu'un seul pressostat???
Cordialement.

0
mon pressostat est bien celui représenté, avec 4 cosses mais seuls trois sont utilisées, pas moyen de faire erreur de branchement il y a un détrompeur. La cosse non utilisée est celle la plus prés des vis d’étalonnage du pressostat.

Sinon ,j'avais débranché le lave linge toute la nuit et j'ai tenté une lessive ce matin en programme rapide 14 minutes...surprise tout a bien fonctionné.J'ai enchaîné sur une autre lessive en programme plus long et aucun problème.Tout semble donc revenu dans l'ordre ! je ne comprends pas trop mais bon l'essentiel c'est que pour le moment ça fonctionne !
Merci en tout cas pour vos interventions
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 494
17 juil. 2021 à 19:08
Bonjour

Bonne nouvelle pour vous Encore un mystère pour moi.
Un coup de bug informatique Attendons la suite . J'ai mis en résolu. Merci du retour .
Cordialement.
0