Panne sèche linge siemens

Govanessa - 28 juil. 2021 à 12:05
stf_jpd87 Messages postés 96916 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 28 juil. 2021 à 17:51
Bonjour,
J'ai un sèche linge Siemens WT46E161FG/15. Il s'est arrêté car il indiquait vider le bac et le voyant clignotait. Je l'ai vidé croyant que c'etait cela. Sauf que maintenant, quand je lance un programme, il démarre 1min puis s'arrête pour repartir dans l'autre sens. Il repart dans l'autre sens, et 5 secondes après il s'arrête avec le témoin lumineux vider le bac. Le problème est que le bac est vide. J'ai changé la pompe avec le capteur (tout est en 1 pièce) et vérifié tous les tuyaux. Et le problème persiste. J'ai même rajouté de l'eau dans le réservoir de la pompe et l'eau a bien été envoyée dans le bac. Donc la pompe et le capteur fonctionne. Quelqu'un peut-il m'aider pour les raisons de cette panne ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

J'ai rencontré votre problème sur un Bosch qui est de même conception

le mien à les deux options bac ou réservoir et sortie directe j'ai démonté le panneau de côté gauche car en plus de la pompe que j'ai nettoyée vous avez un second bac que j'appelle rétention dans lequel la pompe aspire celui-ci est bouché par des peluches mouillées qui constituent un genre de mélasse.

Vous nettoyez tout cela et votre problème sera réglé je cherche le schéma de votre machine

file:///C:/Users/FERDIN~1/AppData/Local/Temp/SIEMENS%20WT46E315FF.30%20WT46E315FF30.pdf

Faites un copier/coller dans votre moteur de recherche pompe en 512 trappe rétention en 509 la référence n'est pas la votre mais c'est simplement pour vous montrer l'endroit

Bonne chance
0
stf_jpd87 Messages postés 96916 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 27 969
Modifié le 28 juil. 2021 à 17:52
Bonjour

Papy 35 ton lien ne donne rien . il faut le transformer en PDF.
J'ai cette vue éclatée qui donne les mêmes N° qui n'est pas le modèle de l'internaute :
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.

0