Seche linge IQ500 s'arrête au bout de 5 min sans défaut
stf_jpd87 Messages postés 96804 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 19 août 2022 à 07:18
- Seche linge qui s'arrête au bout de 5 min
- Sèche linge qui s'arrête au bout de 20 minutes - Meilleures réponses
- Le sèche linge s'arrête au bout de 5 min - Meilleures réponses
- Code erreur sèche-linge sharp - Guide
- Sèche-linge Miele T7744C s'arrête au bout de quelques minutes avec bip - Forum Electroménager
- Dyson qui s'arrête au bout de quelque secondes ✓ - Forum Electroménager
- Frigo qui s'arrête et repart ✓ - Forum Electroménager
- Logo pas de seche linge - Guide
21 réponses
13 juil. 2022 à 17:30
Bonjour
Avez-vous contrôlé la sonde CTN N° 0 216 certainement encrassée.
Cordialement.
13 juil. 2022 à 17:58
bonjour,
Oui je l'ai controlé cette sonde .
Contrôle CTN, trouvé t° ambiante 9,2 kOhm et dans eau chaude entre 2 et 3 kOhm (je sais pas si mes valeurs sont
correctes car je ne connais pas le nominal de cette sonde) et remonte vers 9,2 kO quand je la retire de l'eau chaude
sans le dépasser.
13 juil. 2022 à 18:18
Bonjour
Ces valeurs paraissent bonnes .
Vérifier la pièce N° 0 217 c'est lui le capteur d'humidité : encrassé ou fils débranchés.
13 juil. 2022 à 18:27
Je l ai nettoyé cette sonde n ° 217 et testé . continuité correct. branchement aussi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question14 juil. 2022 à 06:51
Bonjour
Pourtant le problème est de ce coté c'est ce capteur qui au contact du linge humide donne une valeur ohmique ou courant faible. à la platine électronique. Dernier problème : la platine .
Vérifier aussi les deux résistances et les klixons .
14 juil. 2022 à 22:46
Bonjour
J ai vérifié la résistance. J ai une valeur de 100 ohms et vérifié une par une 70 et 30 ohms. Donc c est cohérent.
Le klixon est bon et passant en continuité ( bip) et la sonde a coté du klixon est bonne aussi.
J ai vérifié la sonde lambda qui touche le linge. Mais je sais pas si je fais bien. Avez vous un tuto svp.
J ai déposé la platine de commande mais misère pour trouver sa référence, un coup de main svp ????.
Merci d avance
Modifié le 15 juil. 2022 à 08:34
Bonjour
Pour la platine il faut se reporter aux références du constructeur (étiquette de l'appareil.)
Pour le tuto une piste :Voir cette NOTICENotice de réparation SECHE LINGE SIEMENS WT47.pdf
Cordialement.
15 juil. 2022 à 22:17
Bonjour,
Merci pour ce lien, je vais regarder ça dès demain.
J ai de mon coté avancé car en fait la carte n y est pour rien. Sous un conseil, j ai lancé le programme " minuterie air chaud" car c est un programme qui ne tiens pas compte des sondes du seche. Et le cycle de 30 minutes s est réalisé sans s arreter.
Je vais retester mes 2 sondes CTN et la lambda.
Et je vais avec votre doc essayer de lancer un test résistance et des sondes.
Merci pour tout, je vous tiens au courant
19 juil. 2022 à 11:25
Bonjour stf_ipd87,
Je reviens vers vous concernant mes test CTN et lambda.
Toutes mes sondes CTN fonctionnent bien et test OK au multimètre.
J'ai vraiment un doute sur la sonde humidité repère 0217 (je vais la commander).
J'ai essayé votre tuto "programme test" mais c'est pas le bon pour mon appareil. Donc j'ai recherché (pendant un bon moment) et j'ai trouvé le bon "programme test". J'ai lancé tous les programmes test sur le sèche et aucun défaut ne s'est affiché.
Je reste vraiment septique sur mes sondes maintenant. cartes électronique programme ou puissance.
Je vais commencer par la sonde 0217 et ensuite les deux cartes....
Merci
19 juil. 2022 à 11:35
Je n'arrive pas à mettre le tuto "test programme" sur la discutions.
Pour inserer une image , j'ai compris mais je trouve pas insertion "doc pdf"
Pouvez vous m'aider svp, cela pourrais servir pour les autres.
19 juil. 2022 à 17:33
Bonjour
Il faut que le fichier soit en "https".
Insérer par le 6éme icône en partant de la gauche ?
21 juil. 2022 à 12:05
bonjour,
J ai mis le lien pou ceux que ça intéresse "programme test siemens Bosch" suivant le model bien sûr.
Pour info, commande réalisée sonde humidité.
Programme test MAL Siemens/Bosch
21 juil. 2022 à 18:42
Bonjour
Si vous ne voyez pas apparaitre le lien, c'est qu'il n'y est pas ; donc, fausse manip . Ce qui semble être le cas .
22 juil. 2022 à 18:37
https://s10.pdfconvertonline.com/convert/file/v1mlfni61h5yzzwehm3qq03457pbhq8g/essai_sl_siemens.html
Modifié le 23 juil. 2022 à 06:44
Désolé: votre lien ne fonctionne pas erreur 404
11 août 2022 à 12:13
Bonjour,
Me-revoila, vacances oblige.
Donc, j ai reçu le capteur d'humidité et fait échange: même problème, le cycle s'arrête au bout de 5 min sans défaut et END affiché.
Je sais plus quoi faire sauf changer ou faire réparer mes deux platines électroniques (puissance et commande).
Comment bien cibler la platine en cause ?
- Autre chose: je suis nul pour déposer le fichier aide dépannage. Possible de vous le joindre autrement pour que vous puissiez le mettre svp.
Merci d'avance
13 août 2022 à 18:19
Bonjour,
Comme dit ci dessus, j' ai changé le capteur humidité.
J ai retesté. Mis des serviettes à sécher et j ai lancé le cycle. BINGO le cycle se passe tres bien et se termine bien.
MAIS, second problème, mes serviettes sont humides. Je comprends rien.
J ai vérifié la résistance. J ai une valeur de 100 ohms et vérifié une par une 70 et 30 ohms. Donc c est cohérent.
Le klixon est bon et passant en continuité ( bip) et la sonde a coté du klixon est bonne aussi.
Merci d'avance
14 août 2022 à 07:39
Vous avez changé la sonde CTN N°0 216
vous avez contrôlé le capteur d'humidité et son filaire
vous avez contrôlé les deux résistances et leurs klixons
Avez-vous contrôlé si les deux résistances sont alimentées en 220V en cours de séchage?? (relais platine)
Cordialement
15 août 2022 à 14:34
Bonjour,
Donc oui j ai changé la capteur humidité complet par un neuf mais pas les filaires ( pas fourni). Grace à ça le cycle coton a duré jusqu au bout alors qu au début 5 min et c etait fini.
Fait contrôle de la CTN : 9kohms température ambiante et je l ai plongé dans eau chaude et celle ci descent jusqu'à env 3kohms. Puis à température ambiante elle remonte bien vers jusqu a 9kohms. Inspection filaire mais rien vu d anormal jusqu a la fiche sur la platine.
Continuité klixon correcte et l autre sonde indique 14,5kohm mais pas de continuité bip( normale?)
J'ai suivi les conseils pour la tension.
Difficile pour moi de contrôler directement sur la résistance. Donc j ai contrôlé directement sortie carte sur la prise de la résistance. J ai lancé le cycle séchage coton. Sur cette prise ou fiche, appelons ça comme ça, il y 3 fils: noir, bleu et gris.
Voici mes mesures ( j espere que c est bien fait de ma part: entre le noir et bleu j ai 230v. Entre le noir et gris j ai 230v et enfin entre bleu et gris j ai aussi 230v.
Normal d avoir la même tension partout?
Je m y prends bien?
Merci d avance à vous pour votre réponse ????
15 août 2022 à 14:41
Modifié le 15 août 2022 à 18:22
Bonjour
Le bleu est le commun
le gris et le noir deux alimentations différentes mais phase unique
Donc si 220V entre le bleu et gris et le bleu et noir c'est ok les deux résistances sont bien alimentées
Mais entre le noir et marron il ne pas y avoir de tension. c'est la ligne de la phase.
Nota : schéma générique d'un sèche linge
15 août 2022 à 21:23
Vous dites " entre le noir et marron" . Je ne vois pas de marron. Vouliez vous dire noir et gris?
Mon contrôle tension me donne 220v entre le noir et gris, le défaut vient de ma platine ou de la résistance ?
Qu en pensez vous?
Merci d avance
Modifié le 16 août 2022 à 07:12
Bonjour
Ce contrôle qui ne sert à rien peut s'expliquer . En cours de fonctionnement une résistance se coupe soit par une minuterie ou une sonde, à ce moment, par retour de cette résistance coupé vous pouvez avoir 220V Mais je me répète ce contrôle n'a pas valeur de panne.
Si entre le bleu et gris et entre le bleu et noir vous avez 220V en cours de séchage et que le contrôle ohmique de ces deux résistances est bon : ( le contrôle se fait au niveau de la prise débranchée du message N°20 première photo: valeurs différentes ) Il restera la sonde d'humidité ou son circuit propre.
OK pour le noir et gris
16 août 2022 à 19:43
Bonjour,
Si je comprends bien, ma résistance est bonne suivant les tensions que j ai trouvé.
J ai contrôlé à l ohmetre la resistance, voir message 18. Valeurs correctes.
Et j ai acheté une sonde humidité et je l ai changé. Controle aussi du filaires de cette sonde et rien vu d anormal.
Donc conclusion, ça vient de la platine électronique alors?
Merci d avance
17 août 2022 à 07:30
Bonjour
Je garde toujours la panne d'une platine électronique pour la fin.
Il peut y avoir un capteur de température défectueux qui coupe la ou les résistances à une température trop basse.
18 août 2022 à 15:48
Bonjour
J ai shunte le klixon pour être sûr qu il n etait pas en cause.
J ai des serviettes à sécher, programme coton. Mais là, je retombe sur la panne d origine : le cycle ne marche que 5 minutes et ça marque END.
Tous mes contrôle sont corrects.
Il n y a que la carte que j ai pas contrôlé.
Je sais plus quoi faire.....