Disposer petits galets ou marbre concassé sur dalle béton ?

pask85 - 1 août 2021 à 23:23
stf_frmu Messages postés 43666 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 2 août 2021 à 00:06
Bonjour,
J'ai fait réaliser une dalle de béton brut pour y poser au milieu un spa en extérieur. La dalle étant entourée de bordurettes plus hautes, est-il envisageable de disperser des petits galets ou du marbre concassé autour du spa jusqu'aux bordurettes. Le fait de disperser des galets ou concassé sur la dalle béton pourra-t-il poser des problèmes d'humidité ou de rétention d'eau sur la dalle (qui "respirerait moins" avec une couche de cailloux sur elle) ? Merci par avance pour votre aide ou avis.
A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43666 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 931
1 août 2021 à 23:39
Bsr
Attention que ces concassés n'endommagent pas le spa
0
Merci pour votre réponse.
Le spa étant rigide je pense que les pierres n'endommageront pas le spa (car je souhaite mettre une plinthe ou baguette autour du spa pour que les pierres ne touchent pas directement le tablier du spa).
Je me demandais si le fait de poser un lit de cailloux sur une dalle béton ne poserait pas un soucis à long terme d'humidité ou de rétention de la pluie (vu qu'avec des cailloux par dessus, la dalle aurait plus de mal à sécher après des périodes de pluie ) ??
0
stf_frmu Messages postés 43666 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 931
1 août 2021 à 23:58
Dans l'absolu un beton est etanche.
Les cailloux vont ralentir le phénomène d'evaporation mais pas le stopper. Il y aura bcp plus de problème d'humidité sous le spa qu'autour
0
Merci beaucoup ! Donc selon vous sachant que de toutes façons le spa sera posé sur la dalle béton, il n'y a pas d'inquiétude supplémentaire à avoir si je dispose des cailloux tout autour ? (cette idée de cailloux est juste pour un aspect plus esthétique qu'une dalle béton brut).
Merci par avance et très bonne soirée
0
stf_frmu Messages postés 43666 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 931
2 août 2021 à 00:06
En cas de pluie, l'eau s'infiltrera aussi sous le spa et elle sera plus difficile a évacuer que celle se trouvant dans les cailloux.
0