Problème porte congelateur étanche

Résolu
T6 - Modifié le 10 août 2021 à 11:27
stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 11 août 2021 à 17:15
Bonjour,

Mon frigo est de la marque Scholtes, modèle RDL45ANFIXD

Voilà, j'ai remarqué hier soir que des éléments dans la partie congélateur de mon frigo, en l'occurrence pizzas, pains burgers, etc, se décongelaient.
Je me suis dit que j'avais du mal fermer la porte, sauf que ce matin le constat est le même.

J'ai remarqué que l'adhérence entre la porte et le frigo en lui-même n'était plus la même: lorsque je ferme un peu plus fort la porte du dessous, qui est celle de la partie réfrigérante, la porte du congel s'ouvre et se referme.

J'ai regardé l'état du joint: il a l'air un peu aplatit avec le temps, mais n'est pas sec ni déchiré. Je ne sens pas de flux d'air froid sortir ou autre.

J'ai remarqué aussi récemment que mon frigo faisait des bruits de goutes d'eau à l'arrière, bruit qu'il n'y avait pas avant: je surveille le réservoir arrière... (est-ce grave ??)

Je me tourne aujourd'hui vers vous pour avoir votre avis et solliciter votre aide: je ne sais pas s'il s'agit du joint, ou si cela pourrait venir d'une autre pièce ? En effet, ce frigo n'est plus tout jeune (une quinzaine d'année)...
J'ai peur d'acheter un joint et que ce ne soit au final pas ceci. Auriez-vous des astuces afin de déceler ceci (j'ai testé l'astuce de la feuille de papier mais ce n'est pas flagrant) ?
est-ce que cela peut être dû au fluide, ou autre ?

J'ai essayé de fermer la porte du congel avec du gros scotch en faisant pression, histoire de ne pas perdre de nourriture...

Vous remerciant par avance,

T6

5 réponses

Bjr, ne vous faite plus de souci pour la nourriture elle est morte ou a manger dans les 3-4jours
vous ne parlez pas de la température qui doit etre bien loin de la température de conservation qui est de -18°C
vous avez certainement une prise en glace donc a dégivrer mais ca doit déjà etre fait en partie du moins ,? voir sonde et/ou résistance de dégivrage et/ou intervention sur le circuit a prévoir par un professionnel
autan dire sur un appareil de 15ans = achetez en un autre !!

1
Bonjour,

Merci de votre réponse. Le congel n'a jamais fait de glace, et a toujours été nettoyé... il y a cependant de la condensation sur la porte depuis que j'ai découvert ceci

Donc selon vous, il peut ne pas s'agir du joint mais bien d'autres éléments, que vous citez ?

Le symptôme premier reste la perte d'adhésion de la porte... et je comprends que l'âge est assez inquiétant dans ce cas-là
0
stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
10 août 2021 à 11:56
Bonjour

Si la porte ne fermait pas correctement vous auriez sur les bords intérieurs de la glace tout autour. Ce qui ne semble pas être le cas (condensation).
Pour moi il faut commencer par vérifier si le compresseur tourne, et s'il tourne, combien de temps ,. S'il ne s’arrête jamais vous pouvez rapidement en acheter un neuf . Perte de gaz.
1
Bonjour,

Même avec un congélateur froid ventilé?

La condensation sur la porte intérieure est présente et celle-ci s'ouvre vraiment sans effort.
Le compresseur tourne mais sur de longs cycles (depuis + d'une heure ce matin).

Le gaz a-t-il une odeur que l'on peut détecter ?
0
Profil bloqué
10 août 2021 à 12:58
si une porte de congélateur ne colle pas c est que le froid n est pas négatif (vieux débat)
vérifiez votre température avant de vous faire des plans ??
0
Effectivement, -5/-8°C sur le thermomètre mis dans le congel depuis 30 minutes
0
Du coup, au vu de l'âge et des symptômes, nous avons opté pour en acheter un neuf
Sujet clos
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
11 août 2021 à 17:15
Bon achat .

0