2 plaques induction hs plombs qui saute

Mel - 26 août 2021 à 02:03
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 26 août 2021 à 08:28
Bonjour,

Je vais vous faire part d un problème apparu sur 2 plaque électriques.
J ai installé une plaque induction qui fonctionné très bien dans mon ancien logement. Je ne sais pourquoi au bout de 6 mois en pleine utilisation j ai entendu un brûleur claqué et le disjoncteur a sauté. Lorsque j ai réactivé 2 brûleurs sur 4 était grillés.
Ne trouvant pas la panne, j ai racheté d occasion une plaque mixte ( gaz et induction)
Après une semaine d utilisation, j ai mis les 2 brûleurs à induction au max et la j ai entendue un claque, de nouveau les plombs on sautés et depuis elle ne fonctionne plus.
2 plaques hs .
Brancher sur du 32.
Besoin d aide merci.

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
26 août 2021 à 08:28
Bonjour

Dans le premier cas : 2 plaques sur 4 marchaient donc alimentation électrique OK panne sur platine électronique

Dans le deuxième cas il faut vérifier si l'alimentation électrique est bien présente sur l'arrivée murale ???? si l'électronique a encore lâchée vous n'avez pas de chance.
Si l'alimentation est bonne il faut démonter et voir si ce n'est pas un condensateur qui à explosé??
Cordialement.
0