Congélateur Whirlpool AFG 3680 qui ne s'arrête pas
Gilles
-
stf_jpd87 Messages postés 91670 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91670 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai eu la panne classic de ce type de congélateur c'est-à-dire le condo avec son relais mais sur ma carte il y a un deuxième relais que j'ai changé également car la bobine était coupé maintenant ma question est, le moteur du congélateur ne s'arrête pas produit du froid après avoir placer un thermomètre à l'intérieur j'ai une température de moins 28 alors que je lui demande - 19 le compresseur tourne en permanence auriez-vous une solution merci
J'ai eu la panne classic de ce type de congélateur c'est-à-dire le condo avec son relais mais sur ma carte il y a un deuxième relais que j'ai changé également car la bobine était coupé maintenant ma question est, le moteur du congélateur ne s'arrête pas produit du froid après avoir placer un thermomètre à l'intérieur j'ai une température de moins 28 alors que je lui demande - 19 le compresseur tourne en permanence auriez-vous une solution merci
A voir également:
- Mon congelateur ne s'arrete pas
- Température frigo et congélateur - Guide
- Pourquoi mon frigo ne s'arrête pas de tourner - Forum Electroménager
- Congelateur qui demarre et s'arrete ✓ - Forum Electroménager
- Nettoyer congélateur sans débrancher - Guide
- Mon frigo ne refroidit plus mais congélateur fonctionne youtube ✓ - Forum Electroménager
14 réponses
Bonjour
Attention de nombreuses pièces ne sont plus disponibles .
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Problème actuel:
--- sonde de température (plus livrable) N° 263
---relais sur platine ;
Cordialement.
Attention de nombreuses pièces ne sont plus disponibles .
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Problème actuel:
--- sonde de température (plus livrable) N° 263
---relais sur platine ;
Cordialement.
Bonjour
Pour compléter ma question, j'ai testé la sonde elle fonctionne correctement.
Je n'arrive pas à trouver pour quelle raison le compresseur ne s'arrête pas à la température demandée
J'ai besoin de votre aide pour trouver la panne
Merci
Cordialement
Pour compléter ma question, j'ai testé la sonde elle fonctionne correctement.
Je n'arrive pas à trouver pour quelle raison le compresseur ne s'arrête pas à la température demandée
J'ai besoin de votre aide pour trouver la panne
Merci
Cordialement
Bonjour
Quel est le contrôle que vous fait dire que la sonde est bonne ??? Avez-vous contrôlé le relais de commande du compresseur ?? Si la panne vient de la platine: plus livrable .
Cordialement.
Quel est le contrôle que vous fait dire que la sonde est bonne ??? Avez-vous contrôlé le relais de commande du compresseur ?? Si la panne vient de la platine: plus livrable .
Cordialement.
Bonjour
J'ai vérifié la Sonde en augmentant la température j ai constaté une variation des kilo ohm et en abaissant la température une autre variation des kilos ohm donc j'en déduis que la sonde fonctionne correctement.
Ma platine comporte deux relais et je les ai changé car j'ai constaté que sur le relais de démarrage les contacts étaient charbonné et sur le deuxième relais qui je suppose est le relais de commande la bobine était coupé.
Cordialement
J'ai vérifié la Sonde en augmentant la température j ai constaté une variation des kilo ohm et en abaissant la température une autre variation des kilos ohm donc j'en déduis que la sonde fonctionne correctement.
Ma platine comporte deux relais et je les ai changé car j'ai constaté que sur le relais de démarrage les contacts étaient charbonné et sur le deuxième relais qui je suppose est le relais de commande la bobine était coupé.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je relance le sujet en espérant que quelqu'un puisse venir à mon aide car pour le moment je suis bloqué
J'ai contrôler tous les condos chimiques ils sont bons
Je suppose que la panne vient du fait que l information envoyé par la sonde n'est pas prise en compte pour arrêter mon moteur à la température demandée et je n'arrive pas à déterminer quel composant est en cause.
Merci d avance pour votre aide
Cordialement
Je relance le sujet en espérant que quelqu'un puisse venir à mon aide car pour le moment je suis bloqué
J'ai contrôler tous les condos chimiques ils sont bons
Je suppose que la panne vient du fait que l information envoyé par la sonde n'est pas prise en compte pour arrêter mon moteur à la température demandée et je n'arrive pas à déterminer quel composant est en cause.
Merci d avance pour votre aide
Cordialement
Bonjour,
la sonde est changée et ok
les relais changés bonnes références ok
les condensateurs sont ils bons et non gonflés voir soudures sèches de leurs pattes
attention à certains lors d'un changement la polarité surtout pour les chimiques
la platine carte avez vous vérifié si pas de pointes de feu
si pas possible de changer la carte reste cette solution prise programmable avec des coupures toutes les x minutes et relance
la sonde est changée et ok
les relais changés bonnes références ok
les condensateurs sont ils bons et non gonflés voir soudures sèches de leurs pattes
attention à certains lors d'un changement la polarité surtout pour les chimiques
la platine carte avez vous vérifié si pas de pointes de feu
si pas possible de changer la carte reste cette solution prise programmable avec des coupures toutes les x minutes et relance
Merci Papy35
Mais je voudrais absolument dépanner mon congélateur.
C'est pour cette raison que je reviens vers vous.
J ai un gros doute finalement sur ma sonde est-il possible d'avoir les valeurs de résistance qui servent de référence à certaines températures pour que je sois sûr qu'elle fonctionne correctement.
Merci par avance
Mais je voudrais absolument dépanner mon congélateur.
C'est pour cette raison que je reviens vers vous.
J ai un gros doute finalement sur ma sonde est-il possible d'avoir les valeurs de résistance qui servent de référence à certaines températures pour que je sois sûr qu'elle fonctionne correctement.
Merci par avance
Bonjour
Quand j'ai remis le bandeau en place pour démarrer le congélateur à la mise sous tension celui ci démarre mais aucune action sur les boutons ne permettait de changer la température ou même d'arrêter le congélateur et quand j'ouvrais la Porte celui-ci s'arrêter ,il se remettait en marche quand je refermer la porte suite à cela j'ai redémonté le bandeau, j ai contrôler visuellement les composants sur la platine et remonter le Bordeaux en faisant très attention au passage des câbles et là le congélateur a démarré normalement.
J'en déduis qu'il faut faire très attention au remontage du bandeau
Pour répondre à la question
Quand mon congélateur à afficher - 18 j'ai contrôlé la résistance de la sonde qui est de 24,78 kilos-ohms.
J'ai placer deux thermomètres à l'intérieur du congélateur ils m'ont indiqué - 26 pour un affichage sur le congélateur à - 18
Cordialement
Quand j'ai remis le bandeau en place pour démarrer le congélateur à la mise sous tension celui ci démarre mais aucune action sur les boutons ne permettait de changer la température ou même d'arrêter le congélateur et quand j'ouvrais la Porte celui-ci s'arrêter ,il se remettait en marche quand je refermer la porte suite à cela j'ai redémonté le bandeau, j ai contrôler visuellement les composants sur la platine et remonter le Bordeaux en faisant très attention au passage des câbles et là le congélateur a démarré normalement.
J'en déduis qu'il faut faire très attention au remontage du bandeau
Pour répondre à la question
Quand mon congélateur à afficher - 18 j'ai contrôlé la résistance de la sonde qui est de 24,78 kilos-ohms.
J'ai placer deux thermomètres à l'intérieur du congélateur ils m'ont indiqué - 26 pour un affichage sur le congélateur à - 18
Cordialement
Bonjour
Je ne sais pas ce qui se passe dans votre réfrigérateur .
Le fait d'ouvrir la porte ne devrait pas arrêter le compresseur . ??
Cordialement.
Je ne sais pas ce qui se passe dans votre réfrigérateur .
quand j'ouvrais la Porte celui-ci s'arrêter ,il se remettait en marche quand je refermer la portecette action n'est pas normale
Le fait d'ouvrir la porte ne devrait pas arrêter le compresseur . ??
Cordialement.
Bonjour,
Si doute sur une sonde , vous pouvez toujours la remplacer provisoirement via un potentiomètre
de valeur identique branché en rhéostat:
https://www.google.com/search?q=potentiom%C3%A8tre&sxsrf=AOaemvJEqYbeOyUNxIXIcINNBsxnIVxWbg%3A1631171368676&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjlmP3vqvHyAhX8Q0EAHSwSBwQQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1440&bih=767
Pour ce qui est des condensateur , remplacez-les systématiquement par des neufs .
Les tester avec la tension délivrée par un multimètre ne suffit pas .
Cdlt,
Si doute sur une sonde , vous pouvez toujours la remplacer provisoirement via un potentiomètre
de valeur identique branché en rhéostat:
https://www.google.com/search?q=potentiom%C3%A8tre&sxsrf=AOaemvJEqYbeOyUNxIXIcINNBsxnIVxWbg%3A1631171368676&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjlmP3vqvHyAhX8Q0EAHSwSBwQQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1440&bih=767
Pour ce qui est des condensateur , remplacez-les systématiquement par des neufs .
Les tester avec la tension délivrée par un multimètre ne suffit pas .
Cdlt,
Bonjour,
Après avoir remis le congélateur en route il fonctionne correctement avec un décalage entre la température demandée et la température à l'intérieur du congélateur.
Je ne sais pas si ce décalage important est normal ou un dysfonctionnement de la sonde.
Je constate pour une température demandée de-18 une température relevée de -27 à l intérieur du congélateur
Auriez vous un abaque pour que je puisse vérifier cette sonde.
Pour répondre à Daniel, je ne dispose pas de potentiomètre
Je vous remercie par avance pour vos réponses
Cordialement
Après avoir remis le congélateur en route il fonctionne correctement avec un décalage entre la température demandée et la température à l'intérieur du congélateur.
Je ne sais pas si ce décalage important est normal ou un dysfonctionnement de la sonde.
Je constate pour une température demandée de-18 une température relevée de -27 à l intérieur du congélateur
Auriez vous un abaque pour que je puisse vérifier cette sonde.
Pour répondre à Daniel, je ne dispose pas de potentiomètre
Je vous remercie par avance pour vos réponses
Cordialement
