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3 réponses
Georges106
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Bonjour,
Vérifiez la bonne position du mouvement en écoutant attentivement le "tic tac". Il faut que le temps soit absolument équivalent d'un côté et de l'autre. Si ce n'est pas le cas il faut redresser le mouvement. Ou bien il est équipé de vis en dessous (une derrière et deux devant), dans ce cas il suffit de tourner une des deux pour remettre le mouvement de niveau. Ou bien il n'y a rien et il faut glisser un petit morceau de carton d'un côté pour amener le mouvement de niveau. Il faut relever le côté duquel le bruit arrive trop tôt. Vous pouvez faire l'essai en plaçant une lame de couteau afin d'apprécier de combien il faut relever.
Si malgré la mise de niveau elle s'arrête encore, alors il faut nettoyer le mécanisme et huiler les pivots (huile de vaseline). Si vous êtes un peu bricoleuse, c'est un travail méticuleux et intéressant.
Vous pourrez me donner des nouvelles ?
Amicalement.
Vérifiez la bonne position du mouvement en écoutant attentivement le "tic tac". Il faut que le temps soit absolument équivalent d'un côté et de l'autre. Si ce n'est pas le cas il faut redresser le mouvement. Ou bien il est équipé de vis en dessous (une derrière et deux devant), dans ce cas il suffit de tourner une des deux pour remettre le mouvement de niveau. Ou bien il n'y a rien et il faut glisser un petit morceau de carton d'un côté pour amener le mouvement de niveau. Il faut relever le côté duquel le bruit arrive trop tôt. Vous pouvez faire l'essai en plaçant une lame de couteau afin d'apprécier de combien il faut relever.
Si malgré la mise de niveau elle s'arrête encore, alors il faut nettoyer le mécanisme et huiler les pivots (huile de vaseline). Si vous êtes un peu bricoleuse, c'est un travail méticuleux et intéressant.
Vous pourrez me donner des nouvelles ?
Amicalement.
AR
Vérifier l’horizontalité ainsi que la verticalité : quand avec niveau c’est bon, modifier par ajout de pièce à droite ou gauche pour que le son du balancier soit égal, de chaque côté. Votre belle comtoise va redémarrer et ne s’arrêtera plus...
jean3328
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Bonjour francette ,
Confirmation et +1 pour georges 106
Nettoyage au pétrole suivi d'huilage vaseline.
J'ai toujours vu mon pére nettoyer ( bénévolement) les horloges du quartier
et sans outillage spécial. ( c'était dans les années 1950.......)
Confirmation et +1 pour georges 106
Nettoyage au pétrole suivi d'huilage vaseline.
J'ai toujours vu mon pére nettoyer ( bénévolement) les horloges du quartier
et sans outillage spécial. ( c'était dans les années 1950.......)
Georges106
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Bonjour,
Je suis heureux pour vous, c'est vrai qu'il faut de la patience mais le résultat est là. Comment avez vous procédé ? Ce fût un démontage complet et nettoyage de chaque élément ou alors un simple nettoyage de l'ensemble et huilage sans démontage ?
Amicalement.
Je suis heureux pour vous, c'est vrai qu'il faut de la patience mais le résultat est là. Comment avez vous procédé ? Ce fût un démontage complet et nettoyage de chaque élément ou alors un simple nettoyage de l'ensemble et huilage sans démontage ?
Amicalement.
francette1958
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re
roooooooooooooooooo bin non pas tout demonter avait peur de pas savoir comment remonter alors avec beaucoup de patience j'ai huiller partout pieces par pieces en faisant tres tres attention mais quel plaisir de la revoir fonctionner encore merci
amicalement
roooooooooooooooooo bin non pas tout demonter avait peur de pas savoir comment remonter alors avec beaucoup de patience j'ai huiller partout pieces par pieces en faisant tres tres attention mais quel plaisir de la revoir fonctionner encore merci
amicalement
Georges106
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Bonjour,
Je ne sais pas quels points vous avez huilés (les axes, je suppose), si vous avez mis de l'huile de vaseline sur l'ancre, il est souhaitable d'en essuyer le maximum car à terme le séchage provoque un "collage sur les dents de la roue d'échappement. L'ancre est la pièce (en forme d'ancre) qui prend appui sur la dernière roue du mouvement et qui est reliée à la commande du balancier.
Amicalement.
Je ne sais pas quels points vous avez huilés (les axes, je suppose), si vous avez mis de l'huile de vaseline sur l'ancre, il est souhaitable d'en essuyer le maximum car à terme le séchage provoque un "collage sur les dents de la roue d'échappement. L'ancre est la pièce (en forme d'ancre) qui prend appui sur la dernière roue du mouvement et qui est reliée à la commande du balancier.
Amicalement.
merci georges vous tiens au courrant la je l'est bien recaler au niveau pour etre sur passer de l'air sec mais toujours pareil fonction 5mn et puis s'arrete j'ai bien ecouter le tic tac pour moi pareil sauf coté droit qui est un peu moumou refait tout se que vous me dite et vous tiens au courrant encore merci
francette
vous remerci beaucoup j'ai fait tout comme vous m'avez dit passer beaucoup de temps car un jeu de patience mais resultat super elle refonctionne tout comme avant encore merci a vous trop contente