Plancher Radiant + PAC air - question consommation

Globus8 - 25 oct. 2021 à 10:27
 Globus8 - 25 oct. 2021 à 15:04
Bonjour,
Je vie deouis 1 an avec ma compagne+bébé dans une maison individuelle de 166m² région Grand-Est.

Nous avons 2 PAC air/air qui consomme déjà pas mal mais ma question se pose sur mon chauffage secondaire que je n'utilise pas.

Plancher radiant au sol (carrelage au sol et résistance électrique)) au RDC, environ 80m² entièrement ouvert. Le vitrage représente 90% des murs ext.

En bref, le plancher radiant me fait peur niveau conso! Est-il pertinent de le faire tourner qu'aux HC ? (2h entre midi et 6h dans la nuit) thermostat thermor très basique.

Merci.

Niveau conso :
JAN : 3000kw (arrivée dans la maison)
FEB : 2300 Kw
MAR :1700 Kw
... descente jusqu'à 180kw au plus bas en été.
A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 499
25 oct. 2021 à 14:53
Bonjour

Vous êtes mal parti avec ce type de chauffage et la surface de fenêtre . Chauffer aux heures creuses peut être une solution, sera t-elle efficace j'en doute.
De plus les pacs, avec un grand froid, ce sont des résistances qui vont faire le chauffage .
Passer rapidement à un chauffage bois ou à granulés.
Faites faire une étude thermique par un vrai professionnel .
Cordialement.
0
La maison a été équipée de PAC gainable permettant de chauffer normalement le logement (systèmes utilisés dans les grandes surfaces par exemple). Mais la question étant vraiment tourné vers le plancher radiant énergivore.

La solution du poêle à granulés est en cours de réflexion en effet mais traverser la dalle autoportante pour monter un conduit vers le toit est une vrai difficulté (oui je n'ai pas de mur au rdv donc pas de cheminée en façade)
Merci
0