Moisissure dans congélateur Beko 230lit

jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 29 oct. 2021 à 23:05
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 30 oct. 2021 à 15:45
Bonjour,

J'ai un problème de moisissures qui s'installent dans les rainures des tiroirs de ce congélateur.

Il faut dire que je m'absente plusieurs mois et arrête ce congelateur durant cette période... À mon retour, il y a des moisissures à l'intérieur et ça me dérange au point de vus sanitaire avec la nourriture. Pas trop grave sur les parois, ça se nettoie facilement...

Mais les tiroirs sont fait en deux pièces, la façade transparente et la caisse de chaque tiroir, assemblés par des Tenons dans une rainure de 2m/m de large... et le moisi se stocke là dedans..

Il me faut déboiter en force, ce montage, pour les séparer et les nettoyer (à la brosse à dent)

J'y arrive, mais c'est long et en plusieurs fois, ça finira par se casser, je voudrais trouver une solution à cette affaire, pour ne pas avoir à le démonter à chaque absence migratoire (annuelle)

Je pense par ex. à une solution liquide durcissante que je pourrais couler dedans, pour colmater ou combler cet espace minime de façon durable et sanitaire et que ça reste propre.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
30 oct. 2021 à 00:09
Bsr
Si vous partez longtemps et que vous arrêtez votre congele, il y a quelques règles à respecter.
La première est que le congélateur doit être vide de tout (nourriture, glace, givre,...)
Il doit être nettoyé et sec avant votre départ.
Retirer tout les tiroirs et les poser sur l'évier par exemple.
Les portes doivent impérativement rester ouvertes
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 500
30 oct. 2021 à 07:47
Bonjour

Je confirme le fait que la porte doit rester entrouverte (cale) Le reste est un fait de propreté
Cordialement.
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5
30 oct. 2021 à 11:39
Ok, merci de vos réponses,

Ce congélateur est bien vidé, débranché, nettoyé et ouvert... il n'y a que les tirroirs que ne sont pas enlevés pour etre mis ailleurs... et mon problème est sur les tiroirs...

Vous semblez me donner des conseils pour éviter d'avoir des moisissures... C'est bien

Mais le fait est que malgré tout, il subsiste une humidité dans l'interstice d'assemblage du caisson avec la façade de chaque tiroir et moisi par la suite, quasiment inaccessible sans intervention chirurgicale...!

Alors, ma question visait davantage sur une solution de remplissage, collage, jointoyage etc...de ce montage pour empêcher l'eau de s'accumuler dedans... entre +25° et -27°

Je pense que tous les congélateurs à tiroirs, en deux matériaux, ont ce potentiel problème, en cas de long absence et dans l'obscurité..
0
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
30 oct. 2021 à 14:39
Bjr
Eh bien je n'ai pas ce problème avec les tiroirs en bi matière de mon congele.
Je les sort et les retourne sur mon évier et ainsi ils sèchent de partout
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5
30 oct. 2021 à 15:45
D'accord, merci de ces infos, Il y a peut etre une hygrométrie différente..? mais ça ne résout pas mon affaire...
0