Joints de carrelage poreux

Signaler
-
Messages postés
37800
Date d'inscription
mercredi 22 février 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2022
-
Bonjour,
C’est la première fois que je poste sur ce forum, mais après quelques recherches, je ne trouve pas de réponse à mes questions.
Voilà, cela fait 1 an que j’habite dans mon appartement hlm. La résidence est très récente, elle a 2 ans. Au sol ainsi qu’aux murs (sdb et cuisine), j’ai du carrelage gris, et les joints sont poreux. La moindre saleté reste incrustée, et c’est un enfer à nettoyer (80m2 de surface au sol + les murs).
En faisant quelques recherches, j’ai l’impression que les travaux n’ont pas été terminés et que les joints auraient dû être imperméabilisés.
Je suis assez maniaque, je vais donc me lancer dans le nettoyage de tout l’appartement, à l’éponge magique (astuce trouvée sur internet). Je sais que cela va me prendre des heures et me briser le dos et les genoux. Mais je sais aussi que dans 1 mois ce sera comme si je n’avais rien fait.

Ma question est la suivante, les joints auraient-ils dû être imperméabilisés par le bailleur ? Et puis-je demander à faire venir une entreprise afin de faire procéder aux travaux ?

Je ne suis pas contre l’imperméabiliser moi-même mais j’ai vu que ça se faisait au pinceau, joint après joint, et je me demande si les entreprises n’ont pas un produit qu’on peut appliquer « en gros ».

Merci à ceux qui voudront bien répondre.

1 réponse

Messages postés
16615
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2022
1 908
Bonjour,

Ce n'est pas à vous de vous casser le dos pour ça !
Faites venir les services techniques du bailleur.
Si le défaut provient d'une mauvaise finition lors de la construction, ils doivent pouvoir faire intervenir le carreleur dans le cadre de la garantie décennale...

Cdt
Merci pour votre retour. J’appellerai le service technique, j’espère avoir gain de cause :)
Messages postés
37800
Date d'inscription
mercredi 22 février 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2022
11 506 > Charlene
Bjr
Et n'hésitez pas à nous tenir informé