Démonter pied de comptoir collé

SuVa31 - Modifié le 16 nov. 2021 à 19:44
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 16 nov. 2021 à 19:51
Bonjour,
J'ai dans mon sejour-cuisine un îlot central avec un comptoir type bar qui dépasse est qui est soutenu par un pied en métal. Je souhaite refaire les sols et recouvrir le carrelage actuel de stratifié, ce qui va supposer que le sol soit 1.5cm plus haut qu'actuellement, et je ne compte pas démonter l'îlot, mais arrêter le parquet juste après être passé sous le meuble.
Le pied est ajustable en hauteur, donc je comptais le visser un peu pour gagner les centimètre qui me manquent. Seulement il est déjà presque au minimum de sa hauteur, et je ne peux gagner que quelques millimètres à peine. Je dois donc le démonter et le remplacer.
Seulement il a été collé au comptoir, avec une colle dure, pas du silicone, j'ai quasi aucun espace entre le pied et le comptoir pour glisser une lame, j'arrive à rentrer 1cm de lame de cutter par endroit mais dès que j'essaye de cisailler je finis par casser la lame dedans.
J'ai inondé autant que je pouvais avec de l'acétone pour fragiliser la colle mais pour l'instant ça ne bouge pas. Je n'ose pas trop faire bras de levier pour arracher le pied car j'ai peur que ce soit le comptoir qui casse et non la colle.
J'ai du mal à envisager d'autres options, à part peut être couper proprement le bas du pied, puis lui refaire une semelle plus haut, mais avec quoi ?
Avez vous des idées ?
Merci !
S.
A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
16 nov. 2021 à 19:51
Bonjour

Faire de photos de ce pied.

Déposer une photo en direct sur le message.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit et connecté
(pseudo en bleu)
Connecté= par icône en haut à droite dans le bandeau rouge.
-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images. MAXI 1 Mo
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn (processing)
NOTA: pensez à activer le pointeur à l'endroit où vous souhaitez l'image
-Votre image apparaît sous forme de propriété de l'image (écriture) (done)
-Vous validez le message.
-Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"

0