Micro-ondes Candy CMG 2071DS acheté le 6.10.21

Francinette - 18 nov. 2021 à 18:36
 Francinette - 21 nov. 2021 à 20:21
Bonjour,
Mon 3ème micro-ondes acheté récemment cause problème car quand, par exemple, je chauffe de l’eau dans un bol (à 100 %-4 mn) l’appareil arrivant à END et ayant sorti le bol, le micro-ondes continue de souffler un CERTAIN TEMPS (portière ouverte ou fermée) et rien ne peut l’arrêter (bouton stop ne répondant pas)... cette ventilation fait un bruit plutôt dérangeant !! Tout cela est-il normal ?
Je soupçonne que ce soit un excès de vapeur que la ventilation doit évacuer...
Y’a t’il une cause autre ?

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94934 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 27 544
18 nov. 2021 à 19:46
Bonsoir

4mn pour un bol d'eau c'est beaucoup Pas étonnant que le MO ventile ..
Pendant combien de temps il ventile ???
Cordialement.

1
Bonsoir,
Oui mais les 4 mn sont nécessaires pour que l’eau soit suffisamment chaude pour y faire infuser mon thé...temps de ventilation après avoir sorti le bol : 2mn30 chrono !

Il faut compter 2 mn pour chauffer l’eau dans une tasse de taille moyenne...

Ceci dit, je constate également que l’assiette bouge légèrement sur son socle...
0
Bjr, voir votre sav c est un coucou de foire que vous avez la !! ou relire la sélection ou modification de puissance sur votre mode d emploi ?? de plus vous etes sous garantie !!
un bol chauffe en 1min 30 pour du thé .. on ne ne fait jamais bouillir l eau
sinon achetez vous une bouilloire qui vous donnera plus ample satisfaction

0
Francinette
21 nov. 2021 à 20:21
Merci de l’intérêt que vous portez à mon message. Vous avez raison en ce qui concerne la bouilloire qui serait bien plus rapide pour chauffer de l’eau...
Je vais tout de même contacter le sav pour savoir si le fonctionnement de mon micro-ondes est normal en ce qui concerne sa puissance...
J’ai également appris que le fait de continuer à ventiler après la fin du programme était normal et que cela évitera la dégradation du micro-ondes par l’humidité accumulée lors de son utilisation...
0