Comment réparer mes vêtements qui sentent trop fort

Starzouille - 3 déc. 2021 à 19:46
stf_jpd87
Messages postés
86243
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
- 4 déc. 2021 à 07:30
Bonjour ! alors voilà j'ai 18 ans et Je ne sais pas si je suis sur le bon forum pour parler du problème qui m'arrive mais je n'en ai trouvé aucun autre comme celui la qui se rapprocher un peu de mon problème et j'aurai vraiment besoin d'aide et j'espère que je la trouverais ici !
Alors voilà je travaille dans le poisson et j'ai récemment sentis des odeurs de poisson sur mes vêtements même après le lavage et je voulais donc remédier à cela j'ai donc regardé tous les tutos inimaginable cdt , bicarbonate de soude qui ne marchait pas tellement , cristaux de soude ... et je suis tombé sur une vidéo comme quoi il fallait mettre du savon noir dans sa machine , comme je n'arrive pas à dosé et en plus de ça je n'ai pas forcement écouter et était très à l'écoute de la vidéo j'ai trempé dans ma baignoire pendant 2 heures je pense mes vetements dans du savon noir à lhuile de lin, après le lavage en machine une odeur très forte pas de savon noir mais de lessive mais qui piquer le nez ... comme si les fibres était resortis ou je ne sais pas justement je ne suis pas calé la dedant et j'ai beau chercher je ne comprends pas mes vetements sont en coton , j'ai racheté des vetements mais le savon noir a huile de lin à du s'incruster dans la machine car je ne peux faire aucune machine sans qu'il y est cette odeur très désagréable car elle est forte même après 2 jours de vetements pas lavé , les vetements sentent encore la lessive et normalement ils sentent juste notre odeur la impossible j'aimerai pouvoir réparer les vétements et la machine au passage j'ai essayé vinaigre blanc + tourné a 90° , pareil au travail j'ai l'odeur de la tenu blanche qu'on met ! donc très désagrable et en plus fort comme si les vetements que je portes ne respiraient pas et ça renvoie l'odeur du costume alors j'ai vraiment besoin de votre aide j'espère que vous pouvais m'aider merci de m'avoir écouté et pourquoi pas essayé de m'aider !
Et cela m'empêche de me sentir bien car sentir bon c'est très important et la je ne sais comment faire alors que ce n'est pas de ma faute enfin cause d'hygiène .... juste un problème qui j'espère pourra être réglé sincèrement.
voilà d'ailleurs le produit que j'ai utilisé https://www.santediscount.com/biovie-entretien-multi-usages-savon-noir-liquide-a-l-huile-de-lin-1l.html?___store=fr&type=shopping&campaign=high&pays=FR&gclid=Cj0KCQiAnaeNBhCUARIsABEee8XiDR6ZOk3KC7qwWY7P-FPSEHqXnlQwZe8NZdo_2SG7k4KcwaoOFAMaAnQpEALw_wcB , j'en ai mis pratiquement 1/3 sachant que normalement pour une machine il faut en mettre sur une tâche ou un bouchon
Bonne journée à vous merci de m'avoir lu

2 réponses

Paul-Bernard
Messages postés
33299
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
4 088
3 déc. 2021 à 23:12
Bonsoir Starzouille.

Je vous invite à réaliser un copié-collé de votre message et à le poster
Sur le forum de nos amies du Journal des Femmes:

https://decoration.journaldesfemmes.com/forum/astuces-et-entretien-de-la-maison-8

où je vous souhaite de trouver réponse à vos questions.

Bon week-end. Cordialement.
0
stf_jpd87
Messages postés
86243
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
26 224
4 déc. 2021 à 07:30
Bonjour

Réponse de mon épouse spécialiste de ce type d'opération. Faites un essai avec du Sanytol désinfectant

Cordialement.

0