Vmc trop forte

berurier - 13 nov. 2011 à 12:01
stf_jpd87 Messages postés 94613 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 - 4 avril 2020 à 08:32
Bonjour,
voila je viens vers vous en esperant avoir une solution a mon probleme.voila j'habite une maison recente (5 ans) et je trouve que ma vmc est beaucoup trop forte.en effet,lorsqu'il n'y a pas un bruit dans la maison on entend un bruit de soufflerie assez important.de plus,au niveau chauffage je vous parle pas de la galère.j'ai essayé de la couper pour faire un test et pour etre sure que ça ne viens pas de moi et la j'ai été stupéfait chauffage niquel la maison monte en température normalement et conserve sa chaleur.la vmc en route je perd 1 degré a la demi heure.c'est enorme!!sans parler du courant d'air ressentis lorsqu'elle est en marche.juste une question:que faire? je ne peux surtout pas la laisser coupée ça c'est sure !! je vous remercie par avance et bonne journée.

5 réponses

Nanard01- Messages postés 573 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 392
Modifié par Nanard01- le 13/11/2011 à 13:05
Bonjour,

je vois 3 options pour un modèle standard:

-elle est réglée sur la grande vitesse, normalement il y a un inverseur (dans la cuisine) qui permet de sélectionner la vitesse, par défaut elle doit tourner en petite vitesse
-soit elle est contrôlé par un hygromètre qui est réglé trop bas par rapport a l'humidité de l'air ambiant ce qui fait qu'elle tourne toujours en grande vitesse, normalement sur le matériel de base, le réglage est sur le caisson de la VMC.
-Elle à été mal câblée, faire passer un electricien

Cdlt
5