Fuite sur lave linge Whirpool AWOD 2931

xanack - Modifié le 6 févr. 2022 à 18:36
 xanack - 7 févr. 2022 à 19:53
Bonjour,

j'ai régulièrement une fuite assez importante (environ 1L) qui semble provenir de sous la machine, je dirai vers l'avant. Ce n'est pas systématique mais régulier.
Cela ne semble pas arriver pendant le fonctionnement mais après (ou bien à la toute fin) du programme, difficile à dire.

J'ai vérifié :

- l'arrivée d'eau et le robinet
- l'évacuation et le siphon de ma plomberie
- le filtre de vidange
- la durite qui va de la cuve à la pompe à vidange (je l'ai retirée, controlée et remise en place tout en faisant attention aux serrages des deux côtes)
- la pompe semble ok visuellement mais aucune idée de son côté foncionnel
- les deux durites qui vont du bac à lessive vers l'electrovanne (si j'ai bien compris)
- j'ai pas pu démonter le tuyau d'évacuation de la pompe a vidange mais il semble en bon état visuellement.

- A priori pas de fuite côté hublot

Par contre quand j'ouvre le filtre de la pompe après une machine, il reste pas mal d'eau, cela pourrait correspondre à la quantité de la dite fuite... mais bon c'est vraiment une supputation.

Je me doute que c'est un peu compliqué a diagnostiquer vu le peu d'information et qu'il n'y a pas de récurrence mais je suis preneur de conseils ou de tests a faire...

Merci d'avance
Arnaud
A voir également:

6 réponses

je viens de démonter l'électrovanne et soufflé dedans, l'air ne passe pas....
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 505
Modifié le 7 févr. 2022 à 18:05
Bonjour

Pour voir une fuite d'eau il faut déjà la situer . Pour cela il faut enlever le carter arrière N° 161 2 et le top N°163/0
Une fuite peut venir de plusieurs endroits. parfois d'un jet dans le bac à lessive (soupline) ; jet dévié par du calcaire .
Vous pouvez souffler longtemps dans une électrovanne si elle n'est pas activée par un courant . Le passage est fermé .
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE

Cordialement.

0
Bonjour,

merci pour ce début de réponse, par contre je n'ai pas le document de la vue éclatée pour visualiser ce que vous me dites, ou puis je le trouver ?
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 505
7 févr. 2022 à 18:05
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
0
Bonjour,

Vérifiez surtout la pompe de vidange; sa durite pompe cuve et les tuyaux de vidange
0
Bonjour,

merci pour votre réponse, j'ai démonté cette durite et l'ai nettoyée + controlée, elle ne présente pas de défaut apparent, ni de fuite.
Le tuyau qui part de la pompe vers l'évacuation est plus difficile d'accès mais je vais réessayer....
Sinon est ce que cela ne pourrait pas être la pompe elle même ? mais comme le problème est intermittent et non systématique, je sais pas trop quoi en penser.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ouvrez le bouchon pompe et voyez le joint avant de chercher ailleurs
0
Vous sous entendez le bouchon du filtre de la pompe, celui qui se devisse à la main ? si c'est celui ci, c'est le premier truc que j'ai vérifié...
0