Remplacement de vieux radiateurs à eau

PhileasFogg8384 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2022 - 3 mars 2022 à 22:34
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - 10 mars 2022 à 19:03
Bonjour à toutes et tous,

J'ai deux vieux radiateurs à eau datant des années 60 dans mon salon. Les robinets sont grippés donc ils chauffent à bloc.
Un plombier m'a conseillé de les démonter et les remplacer par un seul grand radiateur à inertie en m'expliquant que ce vieux modèle de radiateurs étaient des "grille pains". Coût de l'opération 2000 €.

L'un d'autre vous connait il se type de radiateur, est-il vraiment nécessaire de les remplacer (sont ils vraiment énergivores ?) ou bien remplacer les robinets défectueux suffit ?

Un grand merci d'avance pour vos conseils !


A voir également:

1 réponse

Bjr, ce sont des radiateurs a eau pas des grilles pain électriques !!
changez de plombier ca craint .. il vous raconte n importe quoi .. 2000€ pour économiser 1€/an la bonne affaire
vous pouvez changer vous meme les robinets par des thermostatiques (sauf si vous etes en immeuble avec chauffage central) il faudra purger le circuit d eau voire le remplacer histoire de nettoyer la boue ??
mais un robinet ca se dégrippe au W40 quitte a changer les joints il suffit d enlever le bouton et de bouger l axe avec une clé a molette !!
par la suite maintenir la température de l eau entre 50/60°C (il sera tjs temps de la monter en cas de grand froid)

0
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 916
10 mars 2022 à 19:03
Bonjour, pour changer les robinets, je crains qu'ils ne soient soudés donc un peu plus compliqué, mais avec des robinets thermostatiques vous allez faire des économies.
Mettre qu'un seul radiateur, je ne suis pas convaincu, car même s'il fait la même puissance que les deux autres, il n'y aura plus d’équilibre thermique dans la pièce.
0